Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupable ?

Il n'y a pas de baignoire à la maison. Et c'est pas si grave parce que lorsque je disposais d'une salle de bain équipée de baignoire, je ne prenais pas de bain très souvent. En vérité, ce n'est pas très ennuyeux du tout parce que ça me permet
d'économiser de l'eau. Non que je sois radine (enfin je crois) mais je souhaite vraiment prendre soin des ressources de la planète. Prendre des douches utilise en principe moins d'eau que prendre des bains donc... en bonne écologiste que j'affirme être, je ne peux décemment prôner l'installation de baignoires. Mais je dois quand même avouer que lorsque je vais en vacances chez mes parents, je prends un bain chaque fois.

Avec bulles partout (jusque là c'était du bain moussant au thé, trop miam !) dans lequel j'ajoute une pastille effervescente de chez Kneipp... Bon bref, je m'arrête là parce que c'est pas le but de ma note et parce que sinon va falloir que je crée une rubrique pétasseland !!

Ce que je voulais dire c'est que je prends très peu de bain (peut-être 5 ou 6 par an) mais que quand même, chaque fois que j'ouvre un robinet pour remplir la baignoire, je me sens super coupable, pensant à toute l'eau que je gaspille... ou aux mamans qui font chaque jour le trajet jusqu'au point d'eau le plus proche... ou à la faune décimée en face de Dubai pour cause de "désalinisation" de la mer... Seulement voila, je le prends quand même ce bain, alors me sens-je si coupable que ça ? Ne suis-je pas plutôt une saleté d'égoïste qui veut se donner bonne conscience ?

Commentaires

  • c'est très bien les rubriques pétasseland (tant que toutes les notes ne sont pas dans cetet catégorie !)

    :)

  • oui, chuis d'ac, mais je suis un peu trop débordée dès qu'il y a trop de catégories alors je préfèrerais limiter pour l'instant leur nombre.
    et puis surtout, j'ai trop tendance aux digressions... je dois me corriger pour mon fidèle lectorat !
    ^.^

Les commentaires sont fermés.