Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Francis Weber est-il la doublure des constructeurs automobiles ?

En me rendant ce samedi après-midi à la séance de 15h de "La doublure" -énième film franchouillard de Jacques Weber avec en vedette François Pignon - je me suis dis : "je vais passer un bon moment de détente avec un cinéma bon marché et pas trop compliqué".

Certes le film est plutôt satisfaisant : dialogues parfois subtils, situations cocasses, acteurs convaincants (enfin je parle surtout de Daniel Auteuil car les autres font office de fades passe-plats). Bref un agréable moment de cinéma même si la morale gauche caviar de l'histoire _seuls les gens pauvres sont vraiment heureux_ plombe l'ensemble. Mais une chose m'a réellement gêné dans le film: la publicité.

Oui je parle publicité car on pourrait difficilement qualifier le matraquage de marques automobiles pratiqué par le réalisateur de simple clin d'oeil (ouh alors lourd clin d'oeil !). Ils y passent tous ou presque et sont cités sans retenue dans les dialogues (style "vous trouverez une audi noire dans la cour") : citroën, bmw, audi... des gros plans sur deux porshe et ferrari, une vel satis bénéficiant d'un long traveling... c'en est trop. Il aurait peut-être été préférable de faire un film sur les voitures, ce qui aurait sans doute coûté moins cher. Le sponsoring du cinéma est certes utile lorsqu'il est dosé avec parcimonie mais là c'est du foutage de gueule. Pour le prochain Weber, que diriez-vous d'un film "électro-ménager" ou "servettes hygiéniques" ?

Commentaires

  • je ne suis pas complètement d'accord sur les acteurs.
    certes, Virginie Ledoyen n'est pas au top mais Alice Taglioni s'en sort très bien, j'ai trouvé
    et puis danny boon, jonasz, le médecin... ?

    moi, j'ai bien rigolé, dommage que la trame de l'histoire ne soit pas un peu plus étoffée.

  • Moi aussi, je suis de plus en plus frappée par la pub cachée (à peine!) dans les films, ou les séries TV... C'est une impression ou avant, on les voyait moins, les marques?!

Les commentaires sont fermés.