Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le quart d'heure islandais

medium_quart_d_heurre.jpg"L'avantage du roux en tant que couleur de vêtement c'est que ça ne va avec rien donc à aucun moment on ne peut partir dans des extrapolations concernant la couleur qui eût mieux été avec si on avait pris le temps d'y penser."

Un livre qui contient ce type de phrases, c'est sûr, c'est pas banal. Le quart d'heure islandais, c'est l'histoire d'Emyrca Rerc, islandaise noire diva du cinéma mondial, devenue inoubliable et culte en un seul film. 40 ans après avoir été primée à Cannes, l'équipe islandaise du film elueug ed egatuof revient sur les lieux de la gloire pour remettre un prix. C'est l'occasion de revenir sur la biographie de l'actrice principale : Emyrca.

Ce livre est carrément hilarant. Mais drôle à ne pas pouvoir se contenir dans le métro. Tordant à devoir se mordre la lèvre pour ne pas pouffer devant les passants ahuris. Tania de Montaigne a 173 idées drôles par page. C'est un livre très original, spirituel, fourmillant de vraies réflexions sur notre société sous couvert de loufoquerie. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre.

Commentaires

  • Mais bordel donne nous le titre!!!;-)

  • le titre du livre, c'est "le quart d'heure islandais", lafouine !
    Le titre du film, c'est "elueug ed egatuof"

    bienvenue par ici !
    :op

  • merci!!et l 'auteur?que je me le note au cas où je vais à la fnac

  • l'auteur, c'est Tania de Montaigne.

  • merki!!!!!!!!!!!:-) je note!

  • ba et glu sont en vacances sur un bateau,glu tombe à l'eau, mais où est passée ba???lol

Les commentaires sont fermés.