Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je tente ?

J'ai un dilemne : je vous appelle à la rescousse ! Attention ceci est un problème à plusieurs niveaux : En plein milieu de ma semaine de vacances tombe une journée d'épreuves de partiels. Deuxième niveau de difficulté : Je suis pas certaine de pouvoir passer le rattrapage 2 semaines plus tard. Si je veux passer cette épreuve je dois prendre le train à minuit/arrivée 7h00. Passer les partiels de 9h à 12h puis reprendre le train à 14h pour 6h et demie de plus. Au total, en 20 heures, j'aurais fait 13h30 de train.
Est-ce bien raisonnable ?

Je peux également choisir la solution à 160 euros pour seulement 10 heures de voyage. Je devrais consulter l'avion aussi tant qu'on est dans l'explosion de budget !

Commentaires

  • tu la connais deja la reponse raisonnable à la question. oublie les vacances! d'autant que tu sais très bien que l'épreuve de rattrapage t'iras certainement pas la passer

    Tout dépend surtout du type d'épreuve. parce que 3 heures c'est tenable après une nuit passée dans le train. Sinon, casse ta tirelire et prends l'avion. pour le retour du moins. parce que je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que pour etre à 9H à la fac va falloir prendre l'avion tres tres tot. Autant prendre le train de nuit dans ces conditions.

  • tu passes des exam à Toulouse ?

  • Moi je dis comme soeurette!
    Ce serait trop bête de redoubler ton année à cause de ça, et c'est sûr qu'à cause de Murphy, les rattrapages tomberont au mauvais moment aussi...

  • bon, l'avion c'est 180 euros...
    c'est trop nul ce style de dilemme !

  • non, noun, je serai en vacances et mes partiels c'est là où j'habite "normalement" pas à Toulouse.

    çà veut dire rentrer de vacances pour une journée puis y retourner...

  • vous remarquez que ma soeurette, elle veut pas me voir ? elle me demande d'annuler mes vacances !
    snif snif

  • c'est po top effectivement ... remarque tu pourrai t'arreter à Angoulême.

  • si ce que tu voulais c'est qu'on te dise de rater ton exam ben c'est raté!
    ou t'avais qu'à dire ouvertement"j'ai pas bossé, j'ai pas envie d'y aller, aidez moi à trouver une excuse..."
    et puis ta soeurette elle va certainement te voir à d'autres occasions, non?
    (et il te reste l'option du train. 13H en une journée c'est pas top mais tres vivable. j'ai experimenté et je suis toujours là)

  • Je vais me faire l'avocat du diable et te conseiller le contraire des autres : certes, c'est dommange de t'oter une chance en n'allant pas à ce partiel.
    Mais y aller après 7 heures de train, arriver crevée et le réussir moyennement pour cause de valise sous les yeux, c'est encore plus dommage.
    Ensuite, tout dépent de ton degré de préparation pout l'examen : si tu penses pouvoir pallier à la fatigue par une bonne connaissance du programme, fonce !

Les commentaires sont fermés.