Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pâtes aux lentilles

Non, c'est pas lourd !

Alors faire cuire les lentilles de la manière suivante : faire revenir de l'oignon, des lardons ou de la ventraiche dans de l'huile d'olive. Si les lentilles ne sont pas précuites, mettre les lentilles et couvrir de beaucoup d'eau.

Pendant que les lentilles cuisent, couper des spaghetti : ça doit donner des sortes de vermicelles de 3 cm de long. Comme ça, ça paraît pas bien clair mais je procède de la manière suivante : une petite poignée de spaghetti dans la main gauche, je laisse dépasser 4 cm, je romps les pâtes qui dépassent. Je refais dépasser les spaghetti, je romps..

Bref, les lentilles très mouillées sont prêtes, les spaghetti ont cuit mais pas complètement, ils sont pas encore "al dente" et on égoutte vite vite. Pendant ce temps, on fait revenir un ou plus si affinités grains d'ail dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. On verse lentilles + jus de cuisson + spaghetti et on laisse mijoter une ou deux minutes.

Idéalement, on a du basilic frais ou des vraies feuilles surgelées et on en met dans la casserole juste avant de servir. C'est plus un plat que je fais l'hiver quand même.

Commentaires

  • Miam!
    ça me fait penser que ma salade m'attend :-)
    (de la salade, encore de la salade, toujours de la salade!)

  • Miam!
    ça me fait penser que ma salade m'attend :-)
    (de la salade, encore de la salade, toujours de la salade!)

  • tu devrais t'inscrire d'urgence au ring "le voleur de nostalgie"...

  • Bon, alors j'ose la question qui tue : la ventraiche, c'est quoi ?

  • la ventreche (et non ventraiche mais faut l'excuser elle vit depuis trop longtemps dans le nord) c'est le nom toulousain pour la poitrine de porc.

  • Merci de m'avoir "linké" comme disent les jeunes (hehe,jme fais passer pour une vieille!).Ca me fait très plaisir ! :-)
    MERKI!!!!!!!!!!!!!!!

  • ben non seulement c'est plus pratique pour venir te voir mais en plus, peut-être que d'autres aimeraient sourire ou rire alors je partage...!

Les commentaires sont fermés.