Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je n'ai jamais lu Bridget Jones

Ni vu les films d'ailleurs.
Ni spécialement envie de le faire.
Est-ce que c'est grave ?
Oui, je me pose parfois des questions métaphysiques. Oui, je réflechis sérieusement à ma place dans la société. Oui, j'ai peur de ne pas pouvoir tenir une conversation décente, moi, trentenaire urbaine, parce que je ne comprends pas les blagues et autres allusions à ce monument de la comédie sentimentale quand mes copines en parlent.
Alors non, lire Bridget Jones n'est pas top priorité sur ma shopping list (quoi intoxiquée par la pub ? où ça ?) mais je me demandais sérieusement : y en a d'autres que moi dans ce cas ? Je veux dire, j'ai une petite idée de l'histoire dans la mesure où on peut difficilement y échapper mais je ne connais pas les personnages, ni leurs habitudes. Est-il trop tard pour moi ? Suis-je une has benn top ringue pour la vie ? HeLLLpppppp !

Commentaires

  • ringarde!

    je te le prete si tu veux. Je l'ai.
    faudrait que je le relise pour te dire si oui ou non c'est un monument,mais en tout cas c'est le plus célèbre dans le genre celibattaire de 30 ans qui gagne bien sa vie, s'éclate avec ses copains, a des parents envahissants et cherche désesperement l'ame soeur. (si je souviens bien)
    Le tout avec beaucoup d'humour.

  • Bridget elle fait du bien parce que soit au pire on se retrouve en elle, soit on se sent mieux qu'elle...pi le ton est assez drôle et je pense que c'est pour ça que les gens adhèrent.Si c'était dramatique d'un bout à l'autre, c'est terrible mais les gens le lirait pas ou n'irait pas le voir au ciné, sauf dans l'otptique de se rendre super triste (comme certains font avec des pauv musiques qui tirent des larmes à chaque fois...moi jpeux pas les écouter !lol)

  • Je ne l'ai pas lu et en voyant le film, je n'ai pas envie de le lire ensuite.
    Pour le film, c'est un prétexte pour passer une soirée entre copines célibataires à s'empifrer de pop-corn au carambar. On s'amuse bien. Mais bon.
    Plus seule, là heing ?

  • c'est drôle, ça se lit très vite et c'est quand-même un classique à sa manière ! je pense qu'il est de ton devoir de le lire...

  • Bof, moi, j'ai franchement trouvé le livre nul. En revanche, j'ai adoOoré les deux films, que, pour une fois, j'ai trouvés beaucoup plus inventifs que le livre.

  • Moi, j'ai préféré les livres aux films. Je les ai lus une année sur la plage et relus l'année suivante (et peut-être même relus l'année d'après?). Bref, c'est une lecture d'été, pour moi. Et du coup, j'ai découvert Jane Austen. Comme quoi! Mais il faut bien l'avouer, ne pas l'avoir lu n'est pas honteux...

  • Ooouuuh! La honte! c'est quand même LE classique de la chick lit', Bridget Jones! Celui qui a tout declenché!
    Faudrait que je le relise pour voir, mais quand je l'ai lu, qu'est-ce que j'ai pu rire! En revanche la suite est très décevante, et le film bien que très sympa m'a semblé assez éloigné du livre!
    Je pense que tu devrais le lire, au moins pour voir!

    (J'ai mis un point d'exclamation à chaque phrase! Dingue!)

  • hum... je crois que si tu lis Emma et que son caractère t'énerve, tu liras Orgueil & Préjugés (et tu ne pouras qu'aimer si c'est pas déjà fait) et donc tu liras le premier Bridget Jones (le 2 est moins bien et le trois qui sortira bientôt est hélas une sombre merde"

    enfin tout de même ! une réécriture d'un classique de Jane Austen, ça ne peut pas se rater!

Les commentaires sont fermés.