Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponse à un sondage fruitesque

bon, comme je n'ose rien refuser à lafouine et qu'elle a l'air de mourir d'envie de savoir ce que je pense des fruits, voici ma réponse !
Quels fruits frais consommez vous:

-Tous les jours ou presque?
C'est saisonnier parce que je tiens à respecter les saisons. Est-ce que les jus de fruits dits frais, ça compte ?
Donc en ce moment, je mange tous les jours ou presque des fraises et des cerises

-Toutes les 2 semaines?
Du melon parce que j'adore ça et que j'attends avec impatience que ce soit la bonne période… (j'arrive pas à résister même si je sais qu'à Paris, c'est plus fin juin que mi-mai… ! ) 
 
-Environ une fois par mois?
De l'ananas (c'est la honte, ça vient de loin et ça respecte pas l'environnement mais je peux pas m'empêcher)
 
-Moins souvent?
Ben les fruits pas encore de saison, je les mange pas en ce moment…
 
-Jamais?
Y a pas de fruit que je ne mange jamais je pense, à part ceux dont je ne connais pas l'existence.

Quels fruits consommez-vous:

-Au printemps
les derniers kiwis, fraises, cerises

-En été
melon, pêches, brugnons, pastèque, abricot…
 
-En automne
raisin, prunes, pommes, poires, framboises, grenade…
 
-En hiver
clémentines, oranges, ananas, kiwi, litchi (là j'ai honte parce que ça vient par avion et que la majorité des cultures se font au détriment de l'environnement donc je me force à pas trop en acheter…)

A quel fruit associez-vous chacun des adjectifs suivants:

-Ennuyeux:
la banane ?

-Gai:
cerise
 
-Exotique:
fruit de la passion ou
 
-Vieux:
durian ou kaki
 
-Jeune:
litchi
 
-Frais:
pastèque
 
-Juteux:
pêche
 
-Sucré:
tous, non ? ah non, le citron est pas très sucré. (oui, je réfléchis à clavier haut)
 
-Bon pour la santé:
chais pas. La tomate qui aide à bronzer ?
 
-Le moins gras/calorique :
pomme ?

Quelles marques de fruits connaissez-vous?

Chiquita, les pommes avec la baleine bleue ou blue whale, les fruits de guadeloupe, dole.

bon, y a bien parmi vous des gens qui rêvent de répondre, même rapido en commentaire ?
septie ? M-H ? abs ? un(e) volontaire ?

Commentaires

  • Euh... j'ai un peu honte mais je dois confesser que je ne suis pas très fruit... J'en mange un par jour, pas plus... Bref, je le sens pas trop, ce sondage... :-/

  • Merci mme!Je vois que tu es très respectueuse de la nature!

  • @septie : pas grave, va

    @lafouine : c'est pire que tu ne l'imagines, je suis une cinglée qui gave ses collègues à la cantoche quand ils prennent des fraises en dessert au mois de février...

  • Que ne ferais-je pour te faire plaisir, muchacha...

    ---------------------
    Quels fruits frais consommez vous:

    -Tous les jours ou presque?
    Une pomme et un verre de jus d'orange. (oui, je sais, je ne respecte pas les saisons, c'est mal, mais à ma décharge je ne sais pas quel fruit ou légume appartient à quelle saison...)

    -Toutes les 2 semaines?
    Bananes, abricots, poires, tout ce qui peut se manger sans en mettre plein partout et sans se dépiauter.

    -Environ une fois par mois?
    Euh...

    -Moins souvent?
    Fraises, cerises, raisin... En gros, quand je suis chez qqn qui en a ...

    -Jamais?
    Les fruits très exotiques

    Quels fruits consommez-vous:
    -Au printemps
    Des pommes.

    -En été
    Des pommes et qq autres, plus rarement (voir plus haut)

    -En automne
    Des pommes

    -En hiver
    Des pommes.

    A quel fruit associez-vous chacun des adjectifs suivants:
    -Ennuyeux:
    Les pommes (ben oui, à force d'en manger tous les jours ...)

    -Gai:
    Fraise

    -Exotique:
    Mangue, kumquat...

    -Vieux:
    Pomme (un souvenir des pommes toutes rabougries de la récolte de ma grand-mère au sortir de l'hiver)

    -Jeune:
    Orange

    -Frais:
    Pastèque

    -Juteux:
    Poire

    -Sucré:
    Carise

    -Bon pour la santé:
    Pomme, kiwi

    -Le moins gras/calorique :
    Pastèque

    Quelles marques de fruits connaissez-vous?
    Je connaîs les oranges le gamin, c'est à peu près tout...

Les commentaires sont fermés.