Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

petrichor

Sentir les vents tourner

Entendre les feuilles s'agiter

S'entendre demander : "il pleut, tu crois ?"

Et répondre "Mais il pleut ???!!??"

Se pencher du balcon et sentir les gouttes de pluie toutes fraiches, presque froides, tomber

Puis dégouliner le long de ses bras et de son nez

Et sentir cette odeur qui s'élève du sol privé de fraicheur depuis si longtemps

Rester là, à regarder la rue en-dessous alors qu'on sait qu'il est largement temps de se coucher

Regarder les passants qui soit courent se mettre à l'abri, soit semblent se délecter de cette surprise

Y en a même une qui a fait une danse de la pluie ridicule...

Ouvrir tous les volets et fenêtres et entendre l'air s'engouffrer enfin dans l'appartement où il faisait 32°

Entendre surtout claquer toutes les portes

Se stresser à l'idée que le voisin ne vienne hurler qu'on l'a réveillé avec les portes qui claquent

Se rassurer à moitié en entendant tout l'immeuble bruisser de claquements divers

Retourner sur le balcon pour voir l'avancement de l'eau sur le trottoir

Se coucher, dans la moiteur tropicale d'un été caniculaire

 
medium_pluie.jpg

Commentaires

  • Très jolie note M'dame! J'aime beaucoup! (En plus ça donne envie, dis donc...)

    Aaaah, petrichor, super mot!

    (http://www.bookcrossing.com/forum2/17/3413930)

  • C'est très joli ce que tu as écrit. Par procuration, je me délecte de la fraîcheur des gouttes de pluie.

    Hum, c'est quoi ce voisin qui hurle pour une porte qui claque ?

  • Bouhouhou, je rêve de pluie moi aussi, mais y'a rien qui descend du ciel à part la chaleur, implacable, insupportable, et les rayons du soleil, piquants, vachards... Je crois bien que nous n'avons pas eu une goutte depuis 18 jours maintenant...
    *file voir ce que petrichor veut dire*

  • hiiiii y a landrellec la douce qui passe par ici !
    :o)

    (scusez, je sais bien que ça fait réaction de fan hystérique mais tant pis...)

    pour le reste, c'est pas parce qu'il pleut qu'il fait meilleur, c'est au contraire devenu tout moite...

Les commentaires sont fermés.