Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai chanté le Petit Lord Fauntleroy

Une expérience magique. Une expérience que je n'aurais jamais cru vivre ! Et je suis vraiment reconnaissante à mon hôte de m'avoir invitée à partager ce moment incroyable avec elle.


(Avant d'aller plus loin, au cas où tu passerais par là pour lire ce billet, chère amie, je tiens vraiment à t'assurer que malgré mon humour parfois déplacé, j'ai vraiment passé un moment fabuleux. Rien dans ce que je vais écrire n'a pour but d'être blessant !) 

En fait, j'ai assisté à une messe de l'Avent. Si on commence par dire que je n'avais jamais mis les pieds dans un temple de ma vie, que ma dernière visite à l'église date de 2 ans et demie et que le tout était en anglais intégralement, on peut dire qu'il s'agissait là d'un moment vraiment intemporel.
Comme si j'étais dans une sorte de rêve. Bon, pour être honnête, par moments, je crois que je rêvais vraiment parce que j'étais super fatiguée ! Du coup, j'avais parfois vraiment du mal à me concentrer lors des lectures de textes si l'accent n'était pas super simple. J'ai honte mais j'ai complètement décroché pendant le prêche du Right Reverend (j'ai oublié de demander ce que ça voulait dire !!) qui m'a semblé durer une demi-heure. Je n'ai réussi à écouter que certains morceaux. Par exemple à un moment, il dit « my third point is… » et je me rends compte que j'ai entendu le premier mais que je ne me souviens pas qu'il ait parlé d'un point 2 !


C'était comme dans tous les films de Noël qui nous viennent tout droit de l'autre côté de l'océan, ceux qui dégoulinent de bons sentiments mais que tu regardes toujours. Bref, ça m'a beaucoup rappelé ce fabuleux film vu X fois quand j'étais petite, celui dans lequel un petit garçon tout gentil arrive à faire ressentir la magie de Noël à son vieux grand-père ronchon : Le petit Lord Fauntleroy et notamment la scène à l'église...

Bref, il y avait une chorale qui parfois chantait toute seule, des morceaux si beaux que j'en avais les poils qui se dressaient sur le corps (je me suis d'ailleurs aperçue grâce à eux que certains endroits ne devaient pas être épilés correctement…) il y avait aussi toute l'assemblée qui chantait debout certains des carols (pas comme chez les catholiques où il n'y a que deux trois bigots qui donnent de la voix) il y avait glu et moi qui chantions à voix basse au début (puis plus fort quand on a eu moins la trouille) et il y avait aussi ma copine qui, elle, chantait fort depuis le début et surtout très très bien (mazette, elle a une voix fabuleuse !!!)

J'ai observé tous les gens autour de moi. J'ai reconnu quelques chants, d'autres non. Mais peu importe, écouter, être là au milieu de tous ces gens si accueillants et si partageurs, c'était énorme. C'était un de ces moments qu'on vit le cœur tout serré par l'émotion, un instant que je n'aurais jamais vécu sans la générosité de cette excellente chanteuse. Et je me rends compte que j'aimerais encore dire plein de trucs mais que j'ai déjà fait super long alors je m'arrête là !

Et ben vous le croirez si vous voulez mais « the world became flesh » chanté à tue tête, à pleins poumons, en même temps que plein d'autres personnes…

punaise, ça remue !!


(Et ça donne super envie de revoir le Petit Lord Fauntleroy pour se remettre dans l'ambiance !!)

medium_lord.jpg

Commentaires

  • dis-donc ça ressemble à une expérience mystique ça !!

  • c'est bôôô !!!!

  • Eh bien, je suis très contente que cela t'a plu autant :o)

  • pas mystique, mais presque.

    on se serait cru dans un film anglo-saxon. Je pensais que c'était exagéré mais non, l'ambiance n'est pas du tout la même que chez les croutons rassis qui peuplent mes souvenirs de messe !!

Les commentaires sont fermés.