Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

connasse powa

Autant prévenir tout de suite, les futures mises à jour risquent d'être à forte teneur en contenu déprimatoire…



Je me demande, depuis toujours, mais encore plus en ce moment, pourquoi ce monde fonctionne si différemment de moi ? Pourquoi y a t-il toujours une prime aux connasses ? Nan parce que bon, je trouve enrichissant que nous soyons tous différents. J'aime ne pas toujours être d'accord avec mon entourage. Rencontrer des gens qui pensent différemment fait grandir et ne pas toujours obtenir ce dont on a envie fait mieux mesurer les choses dont on peut se passer de celles pour lesquelles on a envie de se battre.


Seulement voila, pourquoi les gens qui ne hurlent pas partout leur mal-être, qui ne crient pas sur les toits à quel point ils sont indispensables, qui font leur boulot, qui respectent autant que faire se peut leurs voisins, qui disent bonjour-au revoir-merci, bref, pourquoi les gens normaux se font-ils toujours marcher dessus ? Je ne voudrais pas laisser croire ici que je vis au pays des bisounours. Même si j'aimerais beaucoup… J'ai parfaitement conscience du fait que rien ne tombe tout cuit. Bien sûr qu'il faut faire des efforts et se faire entendre si on veut exister. Même si je suis sûre que beaucoup autour de moi pensent que j'ai (eu) la vie facile, j'ai largement eu mon lot de pourriture à gérer, je sais donc parfaitement que personne ne m'attend pour m'aider si je ne bouge pas et qu'à rester dans son coin, on n'obtient rien d'autre que de l'oubli.


Oui mais voila, si je comprends qu'on ne récompense pas ceux qui ne demandent jamais rien, est-il indispensable de toujours donner plus à ceux qui envoient de la poudre aux yeux et occupent le terrain
 à coup de « chuis débordée de boulot » ou de « je pose pas de vacances pour noël, moi, j'ai tellement de dossiers à traiter que ce serait pas raisonnable… » mais qui travaillent 5 heures par jour et refilent aux stagiaires tous les dossiers un peu complexes ? En fait, le vrai problème que j'ai c'est : est-on obligé de me prendre pour une conne en me faisant croire qu'on m'accorde la lune alors qu'on vient d'obtenir le double pour la poufpouf qui fout rien à part faire la belle toute la journée ? Je crois que je resterai une éternelle naïve. Et autant certains jours ça me plaît bien, autant en ce moment, ça me fait très très très très très très très mal.

Commentaires

  • Life sucks and then you die.

    Désolée mais moi non plus c'est pas la joie.

    Bisous et hugs

  • Fin d'année, fatigue extrême, dossiers en pagaille, moral en berne moi aussi.

    L'injustice dont tu parles résonne particulièrement.
    Comme je me sens impuissante face à ce type de comportement (et magouilles en fait), j'ai décidé de prendre toutes mes vacances et advienne que pourra.

    Parce qu'en dehors du boulot, ce n'est pas toujours tout rose, mais au moins, j'ai la chance d'être entourée de gens sincères et aimants.

    Alors, je ne peux pas t'apporter beaucoup, juste des ondes positives, chaleureuses et bienveillantes. Tu en prends autant que tu le souhaites !

    Take care!

  • aie aie courage migonnette !!
    justement j'avais cette grande discussion avec ma maman hier, et on est tombé d'accord que autant on est incapable d'arnaquer le système, autant ce qui le font s'en sorte hyper bien et c'est dégueulasse !!!!!

    juste courage, je n'ose pas te conseiller de devenir une connasse :p
    mais range ta modestie dans ta poche et eventuellement toi aussi joue sur le "j'ai pas le temps mais je te fais une fleur".

    et puis les médiocres se cassent la gueule eux aussi :)

    tiens un petit problème chinois (ils sont forts en proverbes ces chinois !!) : Ne t'épuise pas à préparer ta vengeance contre ton pire ennemi, assied-toi juste au bord de la rivière et tu verras son cadavre passer. (retour de karma dans sa gueule)

    plein de bises

  • :-*

  • elle est de plus en plus conne mais heureusement, j'ai la chance d'avoir des encouragements et des pensées de toutes sortes.

    merci plus que je ne saurais le dire

Les commentaires sont fermés.