Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pomme vérolée

Grâce à mon réseau de geekette préféré (bon, c'est un réseau composé d'une seule personne mais bref...) j'ai appris que chaque année, Greenpeace testait les entreprises fabriquant des téléphones mobiles et des ordinateurs. En fonction d'une liste de critères, chaque entreprise testée obtient une note sur 10. Si j'ai été peu étonnée d'apprendre que le bon élève de la classe était une entreprise scandinave, (Nokia, que je m'empresse de citer d'ailleurs, pour lui faire plaisir) j'ai vraiment été surprise d'apprendre que le plus mauvais élève était Apple. Dans mon esprit, cette marque était active dans notre société, s'incrivait dans les préoccupations (pas à titre philanthropique, je ne suis pas naïve à ce point, mais j'étais persuadée qu'ils se servaient de l'environnement comme argument marketing !) actuelles de certains de ses consommateurs...

medium_loveapple.gif

 

 

 

 

 


 

Eh bien, non ! D'ailleurs, non content d'avoir fait zéro effort depuis la précédente étude, cette marque continue de considérer que c'est au consommateur et à ses sous-traitants de s'inquiéter du recyclage et de la gestion des déchets toxiques. Or, on sait tous que certains sujets ne sont pas pris en considération par le sous-traitant lorsque son client ne lui impose rien. Et on le comprend : comment être compétitif si on s'impose des contraintes que les autres sous-traitants n'auront pas ?

Bref, je suis d'autant plus énervée maintenant, de me dire que je leur ai acheté la semaine dernière un truc bidule pour transformer internet fil en wifi sachant qu'en plus, cette nullerie ne fonctionne pas !!!!!


medium_apple.jpg

Commentaires

  • Si Microsoft c'est le Diable, Apple c'est pas beaucoup mieux.
    Et beurk l'Ipod. Vive le 33 tour portable!!

  • ah tu mériterai que j'envoie rampa sur cette note ;)

  • hihihi !
    le pire c'est que j'ai moi-même aidé un cops à se fournir en ipod il y a deux semaines !!!
    si j'avais su.... j'aurais laissé glu se débrouiller avec sa conscience !
    :oD

  • A leur décharge (boucli mac-addict !), j'ai sous les yeux (et sur mon étagère - au boulot) deux boîtes ayant contenu un portable apple, achetés à plusieurs années d'intervalle, et le volume de la boîte a diminué de moitié (à vue de nez, j'ai pas fait les calculs). Idem pour les emballages des ipod...
    Cela dit, je suis d'accord, il y a encore du boulot !!!

Les commentaires sont fermés.