Aude Picault, non seulement c'est trop un auteur hyper gentil qui a accepté de me dédicacer mon Voici mais en plus, elle a écrit ze BD top drolesque du trimestre voire de l'année, ça s'appelle Moi je c'est publié chez Warum et vous devez tous courir l'acheter vu que ça coûte à peine 8 euros.
Alors, je suis une nulasse en BD donc je vais pas parler technique, ça va être mon sentiment brut, comme ça. Ce livre est bourré de pages tellement vraies et croquées tout pile avec le mot juste. Quant aux dessins, ils sont tout simples et en même temps, on voit tout de suite que y a pas de hasard. Les expressions sur le visage de l'héroïne sont hyper réalistes. Je suis particulièrement fan de la page où elle dessine sa soeur enceinte ou encore de celle où elle est enroulée dans la couette ou même de celle où elle croque l'attitude des gens qui se la pètent en boîte... ou toutes les pages même ! C'est juste un petit trait noir, moi je trouve qu'il a l'air tout fragile, ce trait de feutre noir.
Et pour ceusses là qui lisent Voici juste pour les potins frelatés (où a-t-on vu que Josh Duhamel et cette grumbl de Fergie allaient se marier ???) ben la prochaine fois, allez jusqu'à la page des aventures d'EVA. Moi j'adore trop ce morceau de truculence drôlatique et même que maintenant, je crois que vous devriez au minimum aller regarder sur son site pour la découvrir, Aude Picault.
Commentaires
j'ai fait comme tu as dit et je suis allée voir le site de la dame...ça donne envie, j'aime beaucoup les dessins et l'esprit...
merci ba !
vraiment de rien !
ce petit livre c'est une perle, j'ai ri sur plein de pages.
J'avais déjà craqué lors du festival de bourg-lès-valence. Oui, je suis un mec. Et alors! :)
Hou, ça a l'air trop bien, ça!!! Hop, sur ma ouicheliste!
mais qui est glu ?
Glu, c'est la knaki que ba fait griller au grille-pain.
Merci ba pour ce conseil de lecture ! c'est un vrai petit bonheur !
Le dessin est fragile et très joli et très expressif, les textes manuscrits avec une jolie écriture, et c'est très bien vu à chaque fois, j'ai aussi éclaté de rire plusieurs fois...
Bon, en plus, j'ai une version collector avec la couverture montée à l'envers ;-))