Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blush or not ?

Le métro, le train de banlieue, le RER... on ne peut pas dire qu'il s'agisse là de moyens de transport très doux. Ca cahote, ça bougeotte, ça ballotte... écrire y est assez compliqué alors ne parlons pas de se maquiller ! Et pourtant, nombre de membres de la gent féminine se risquent à cet exercice.

medium_maquillage.jpgCommençons par tout de suite évacuer mon côté mère la vertu : le maquillage dans le métro, c'est pas possible parce que je considère que se maquiller, c'est un geste intime dont je ne fais pas profiter la tripotée de voyageurs qui partagent ma rame...  Pas envie que tout le monde sache si j'ouvre la bouche ou non en appliquant mon mascara, pas super enthousiaste à l'idée d'étaler le contenu de ma trousse à maquillage devant mes voisins qui font la gueule parce qu'ils vont au boulot. Bref, je sors de chez moi maquillée ou je fais une croix pour la journée.

Je reste cependant baba d'admiration devant la dextérité de celles qui se peinturlurent tranquillou au milieu du chaos des transports. Bousculées par le voisin qui sort, le freinage intempestif du train, le virage un peu brusque... elles font à peine une pause. Certaines semblent même être sur pilote automatique, levant le crayon pile une fraction de seconde avant l'arrivée à la station. Pas de débordement, le trait est sûr, sans bavure. Elles enchaînent fond de teint, poudre, eye liner... et à la fin, le résultat même s'il ne correspond pas toujours exactement aux couleurs que moi, j'arborerais, est impeccable. Chapeau bas !

Commentaires

  • Pareil, chapeau bas aux ravaleuses de façades du métro... Il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu (la province a sonné l'heure des trajets en métro pour moi!) mais j'étais absolument fascinée par leur adresse... Pour ma part, même après des années d'entraînement devant le miroir, je suis encore capable de ruiner mes efforts par un coup de balayette de mascara dans l'oeil... ;-)

  • J'hallucine toujours aussi, quand ces nanas sortent leur trousse à maquillage ... mon côté perverse veut que je croise les doigts pour que l'une d'elle se plante son mascara dans l'oeil, juste une fois, ca me ferait tellement rire !

  • Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Partout la politique !

    On est envahi par la politique !

    Même Ba nous sort un article sur Georges Blush !!!!

  • et en voiture, celles qui se collent du rimel dans le miroir, pendant l'arrêt au feu rouge, voire même le rouge à lèvre, je rêve de bumper le pare-choc pour voir la minette sortir furibarde avec une grosse trace en travers du visage... mais je suis bien élevée..

  • @chéri : tu me connais, je suis fa-sci-née par la politique alors j'ai pas pu m'en empêcher...
    :op

    @les sadiques : c'est pas gentil de se moquer les filles... j'avais tenté de rester politquement corretce, moi...

Les commentaires sont fermés.