Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note à peu de frais

Je pique allègrement chez Septie, l'idée de vous raconter ma vie l'air de rien, en réfléchissant pas trop au contenu. J'ai en vrai trop de trucs à vous raconter mais trop peu accès à Internet pour le faire.


 


4 emplois que j'ai eus dans ma vie :

 

- vendeuse dans un tabac (vu que je n'ai jamais fumé de ma vie, vous imaginez mon désarroi quand il me fallait répondre à des questions du style : « zut, zavez pas des bip ? qu'est-ce qui se rapprocherait le plus niveau goût ? »)
- vendeuse de papeterie (ma future chef a dû me prendre pour une débile quand je lui ai dit « travailler dans une papeterie a toujours été un rêve » sauf que c'est vrai, je suis folle de papiers, stylos…)
aideuse à faire les devoirs (un des jobs les plus gratifiants qui soit ! Parvenir à transmettre à une personne qui a perdu confiance. Voir ses yeux qui pétillent quand il vous annonce tout fiérot qu'il a eu 11 à la dernière interro d'anglais ! )
- celui que j'exerce actuellement (et que j'aime passionnément même si je me plains régulièrement pour la forme…)



4 films que je regarderai encore et encore :


- Piège de Cristal (vu et revu chaque fois qu'il passe à la télé et assez pour user la VHS sur laquelle je l'avais enregistré)
- Les Goonies (il doit représenter 526 dimanches de mon adolescence. C'est un film à part, plein de souvenirs avec mes sœurs. Alerte au con, vla choco ! )
- Le père Noël est une ordure (avant même de savoir où ça se trouvait, je disais régulièrement « allez hop ! A Créteil ! » et je me souviens avoir failli m'étouffer de rire le soir où je l'ai regardé pour la première fois avec celui qui n'était alors qu'un copain de fac ! )
- Sissi 1 – 2 – 3 – 4 (je me rappelle comme un rituel, la phrase prononcée certains soirs où mon père travaillait : « on regarde lequel ce soir ? » )



4 endroits où j'ai vécu :


- Le Gers, chez mes parents

- La banlieue parisienne, chez mes anges gardiens

- Paris Sud, chez ba et son amoureux

- Paris Nord, chez ba toute seule même pas peur



4 séries que je regarde :


- Grey's Anatomy (ben oui, sorry, je n'échappe pas à la règle des girls qui regardent ce programme)

- Dexter (Pas encore vu beaucoup d'épisodes mais j'adooorrrrrrre déjà)

- Mon Oncle Charlie (j'aime tellement cette série que j'hésite à considérer son regardage comme un motif de m'abonner au cable ou à canal+ maintenant que j'ai déménagé…)

- Veronica Mars (je crois que je suis pas la cible mais je suis à deux doigts de me procurer les DVD parce que j'ai tout loupé la saison deux quand elle est passée en France)



4 lieux où je suis déjà allée en vacances :


- Chez ma mamie, même que parfois, y en avait marre d'aller chez mamie tout le temps…
- Aux Stèïtsss, pays vermeilleux et en même temps si évident.
- A Londres, une des villes qui me dépayse le plus bizarrement.
- A l'océan, c'est comme ça qu'on dit chez moi. Je ne me lasse pas de regarder l'Atlantique vers le Pays Basque…


4 trucs que je vérifie à chaque fois que je vais sur le net :


- est-ce que j'ai des courriels ?
- est-ce que j'ai des comm' sur mon blog ?

- est-ce qu'il y a du nouveau sur les blogs des autres ?

- est-ce que je peux me connecter au forum BC ?


4 mets que je ne mangerais pour rien au monde :
- du mouton

- du beurre chaud (juste l'odeur, ça me donne la nausée, je me rend même compte que je tape en faisant la grimace !!)

- des tripes

- de la cervelle



4 mets / plats favoris :


- Spaghetti alle Vongole (il n'existe pas de recette qui puisse supplanter cette tuerie quand c'est bien réussi)

- La Ciambotta de Mamie ou de Cathy Cathy

- Les beignets de fleur de courgette (mais ça, c'est rarissime que j'en mange malheureusement)

- Les pétales de rose cristallisés (en fait, les trucs à la rose en général. Ca paraît souvent chimique aux autres mais je raffole de la rose. La confiture de rose par exemple, c'est miamesque !)


 

4 endroits où j'aimerais être en ce moment :


- * censuré *

- dans mon appart tout bien aménagé

- sur le sable, les pieds mouillés par les embruns des vagues pas loin, de l'eau fraîche et un bouquin sous la main

- sur une jonque voguant dans la baie d'Ha Long
569bb9897d2e393d18ee70263ea407f8.jpg


Commentaires

  • et hop une comm' sur ton blog ;)

    :*

  • "même si je me plains régulièrement pour la forme…" - MDR!

    Veronica Mars est allée en France? Ben alors j'ai tout loupé moi aussi.

    Il faut que je regarde Le père Noël est une ordure car j'ai l'impression que c'est un film-culte (c'est comme ça qu'on le dit?) en France. Je sais d'avance que je vais rien comprendre mais bon, il faut essayer, non?

  • tout pareil pour le papier et les stylos, je suis fan ! quand j'étais mioche c'était mon rêve de tenir une librairie-papeterie.

  • Mince t'as été plus rapide que moi sur ce coup là ! Je ferai donc une note à peu de frais en VOUS piquant l'idée !

  • Haha! Mais on apprend plein de choses dans ces questionnaires! Marrants, les films que tu reverrais bien souvent : j'aurais pensé trouver là plus de films de "greluche"... ;-)

  • mais chuis _pas_ une greluche d'abord....
    et pour paris : "le père noël est une ordure" a quand même tendance à être de moins en moins culte chez les petits jeunes.... (les moins de 25 ans je dirais...)

  • t'es sûre que tu n'es pas une greluche ??

  • Euh, est-ce que Angélique marche de paire avec Sissi ?

  • La phrase exacte est "alerte aux cons, c'est Choco".
    Je peux l'affirmer parce que quand j'ai regardé la DVD l'autre jour, j'en ai été toute surprise.

Les commentaires sont fermés.