Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces choses qu'on voudrait dire....

170ec8488d200aed87475c3f46d58fd6.jpg
Ces choses qu'on voudrait dire et dont on sait que leur révélation va tout changer. Trop inattendues sans doute, on sait qu'elles vont surprendre, choquer, alarmer, voire même déplaire. Alors on préfère prendre le risque de les garder pour soi, quitte à s'en vouloir ensuite. Parce que tout le monde sait bien que les non-dits, ça se paye toujours un jour ou l'autre.

Ces choses qu'on voudrait dire mais qui ne sortent pas même si on fait des efforts pour. Alors on se lance des défis : "allez, à 18h30 faut que tu l'aies vu sur le sujet" On va même parfois jusqu'à prendre la grande respiration, celle-la même qui précède le moment où on se jette à l'eau. Et puis ça reste là, coincé au fond de la gorge. Alors que, paradoxalement, ce ne sont pas toujours des choses graves, parfois même c'est ridicule d'insignifiance. Mais ça ne change rien, on a quand même peur de parler.

Ces choses qu'on voudrait dire mais qu'on ne parvient pas à formuler. Trop complexes ou trop volatiles, on ne parvient pas à mettre les mots justes sur ce qu'on voudrait exprimer alors on préfère se taire. C'est parfois un infime détail, parfois un sentiment plus profond. C'est parfois grave parfois frivole. C'est toujours la frustration de ne pas avoir assez de vocabulaire pour s'exprimer.

Ces choses qu'on voudrait dire mais qu'on ne peut pas dire. Parce que quelqu'un vous écoute, parce que e ,'est pas le bon moment, parce que certaines choses ne se disent pas en public. Alors on les dit sans les dire. On les murmure, on les explique à demi-mot, on les pense très fort, on espère les faire comprendre par des gestes, des regards. Sauf que du coup, ces choses là sont souvent les plus sujettes à une mauvaise interprétation... Drôle de quiproquo ou malentendu fatal ?

Commentaires

  • Tu veux me dire que tu m'aimes pas, c'est ça ???

    La vie serait-elle meilleure si on disait toutes les choses qu'on veut dire ?

  • moi j'en ai marre de pas pouvoir dire ce que je voudrais dire... mais je me soigne!

  • moi je ne me soigne pas. J'aime parfois ne pas pouvoir dire toutes ces choses, garder certaines choses pour moi, comme des petits galets que je polis en secret.

  • http://www.paroles.net/chansons/22692.htm

Les commentaires sont fermés.