Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regarde-moi !

Comment vous dire à quel point le fait d'entendre cette phrase est déroutant...

Ma technique, quand je sais que la personne en face de moi aura le dernier mot en cas de joute verbale, c'est de cesser de la regarder et de faire comme si le débat était clos. En général, cette technique d'évitement fonctionne très bien. Je sais très bien que c'est une méthode de lâche petite merdeuse mais je ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot... Et croyez-moi, en général, ça marche très bien, la lâcheté...

Et voila que le truc le plus terrible qui soit m'est arrivé l'autre soir :
Une sorte de débat sur le thème de "qui paie quoi?" a été lancé au resto suite au calcul que je venais d'effectuer. On m'affirme alors péremptoirement que non, je ne paierai pas le vin parce que je n'en ai pas bu. Je ne vois même pas l'intérêt d'épiloguer sur le sujet : oui, j'ai bu et oui, je compte bien partager l'addition. Donc je commence par ignorer complètement l'intervention. Sauf que zut, c'était du sérieux, on insiste ! "Non, ba, c'est hors de question, tu ne vas pas partager le vin alors que tu as à peine bu..." Bien bien, c'est plus sérieux que je ne le croyais... Nous allons donc commencer par nous affirmer un peu. Donner notre avis sur la question. Indiquons le donc haut et fort "Mais bien sûr que je vais payer le vin, quelle mouche te pique ?" Entre mon accent et mon ascendant naturel, je pense bien avoir calmé direct toute velléité de répondre... ^^

Mais stupeur : on ne lâche pas l'affaire...

9a8696fb8d62b3b37c6d53bae9bfb946.jpg

Et là, c'est le drame! nous nous trouvons fort dépourvue car face à plus fort que nous... Enfin, pas plus fort (ça lui ferait trop plaisir que je le pense...) mais probablement plus têtu... Fine. Let's utilise ma méthode magique qui coupe court à toutes les situations embarrassantes. Tournons la tête et appelons le serveur pour détourner l'attention...

On arrive enfin au moment d'horreur que j'ai eu à vivre (oui, je sais, le suspens de cette note est proprement insoutenable... Pour tout vous dire, mes talents de conteuse me sidèrent moi-même si je puis me permettre... A se demander comment je n'ai pas encore eu le Pullitzer !) on pose la main sur mon bras et on me dit très intelligiblement : "ba, regarde-moi ! "
95340a451c2f578cc7a7b0810f455430.jpg

ça c'est moi intérieurement en l'entendant

Mais attention, pas façon Isabelle le Boulay... Oh dis-moi Regarde-moi Je ne sais plus comment t'aimer Ni comment te garder (scusez-moi, je dois encore être sous le choc de cet horrible camouflet...) Non non, plutôt façon "j'ai parfaitement compris ton petit manège et tu vas pas te défiler comme ça ma cocotte !"

Ben j'ai gagné parce que j'ai payé ce que je voulais. Mais c'est carrément une victoire à la Pyrrhus : non seulement mon honneur est loin d'être sauf vu que toute la table a assisté à cette scène mais en plus, on m'a démasquée bien plus rapidement que je ne le pensais...

Commentaires

  • hihi tout le monde connaît les vilaines méthodes de ba. Il va falloir qu'elle soit courageuse maintenant et ne se défile plus. J'en ricane d'avance niark niark.

  • quand je suis courageuse, ça se passe toujours mal pour moi alors je crois que je préfère renoncer! !
    :op

Les commentaires sont fermés.