Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je déteste communiquer par sms

C'est tellement succinct (parfois au point de ne contenir parfois qu'un seul caractère... véridique!...) qu'à part dire "y a plus de pain" ou "je serai en retard" on n'arrive à rien !

En plus, moi, je suis nulle en sms : d'abord j'écris tous les mots ou presque, je conjugue comme il faut tout ça... Et je comlprends rien quand on me dit "tkt" ou "bj" ou "att"

Ensuite j'utilise dix mille précautions au cas où je tomberais mal. Donc mes sms font 472 caraxctères minimum...

Enfin, je m'interroge sur le sens de certains messages trop sibyllins... Alors que je suppose que souvent "je viens de partir" veut juste dire "je sors à peine de chez moi" et pas forcément "bon tu saoules à me demander ce que je fais... oui, je suis bien en route !"

9350854c2a6d650c3a4779db74bd2778.jpg

Et ce soir, comble du bonheur, je viens juste de me faire engueuler par sms... Une expérience carrément géniale que je vous souhaite à tous. Non, sincèrement, j'insiste ! J'ai adoré ! Au point que j'ai même pas envie de chercher des excuses... pas envie de me dire qu'à minuit passé, on est parfois endormie ou de retour d'une soirée trop arrosée. Là, je suis juste en plein bonheur... (oui je me lâche parce qu'à cette heure-ci y a personne à qui je puisse le raconter pour faire retomber la pression. Mon blog me servira donc à ça...)

C'est donc décidé, je n'enverrai plus de messages par téléphone mobile ! Je vais me contenter de répondre quand j'en reçois et me remettre à mon défi téléphonique pour quand j'ai des trucs à dire. Et tant pis pour tout ce que je vais rater de génial à cause des sms non adressés...

Commentaires

  • Se faire engueuler par sms ça doit vraiment être succulent (quand on n'est pas la personne concernée) peut être un jour pourras tu nous en faire profiter ;-))

  • rassure-toi: tu n'es pas la seule à faire des sms complets avec des phrases complètes et des vrais verbes conjugués dedans... tout l'art étant alors de synthétiser l'information pour que ça rentre dans un seul sms... nouvelle épreuve au bac, le résumé pour sms? mais sans langage texto, ce sera ça la vraie épreuve pour certains...

    et l'engueulade? en langage texto ou pas?
    l'intérêt du langage texto serait de ne pas comprendre qu'on est en train de se faire engueuler (je mets tellement de temps à lire le langage texto...)(je pensais pas que j'y trouverais un intérêt un jour, dis-donc...)

  • tiens c'est modéré tes comm maintenant? ou alors mon comm d'avant est parti dans les oubliettes (ce qui serait beaucoup moins glop) :-/ (parce que jamais je ne pourrais réécrire un tel chef d'oeuvre d'argumentation et de concision) :-]

  • Ne craignez rien les filles mon téléphone gracieusement prêté par ma boite ne sais pas envoyer de SMS ! il peut en reçevoir par contre. Elle est pas belle la téléphonie ?

  • bon, après du sommeil et une journée de rigolade, ça allait très mieux !
    même que j'ai conscience que j'ai sûrement interprêté à ma façon l'échange de SMS trop lapidaires...

    je suis ravie, eli, de savoir que mes sms ne sont pas les seuls à s'être évadés du 17ème siècle !
    :o)

    @catherine : je les ai effacés illico. donc je ne pourrai pas les retranscrire !
    :oD

Les commentaires sont fermés.