Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compote "voyons quels fruits sont en train de se perdre dans mes placards ?"

3 poires

5 kiwis

2 poignées de framboises brisées (du surgelé) 

1 cuillère à café de miel

 

Couper grossièrement les poires et kiwis (épluchés au préalable)
Les mettre dans une casserole à feu moyen, couverte pour éviter que toute l'eau des fruits ne s'évapore.
Quand les fruits commencent à ramollir et qu'il y a un peu de jus de fruit dans la casserole, ajouter une bonne cuillère à café de miel.
Au bout de deux trois minutes, après avoir bien mélangé, verser les framboises.
On passe sur feu doux et on laisse mijoter à couvert jusqu'au moment où ça sent tout bon dans la cuisine et où les poires ont l'air bien cuites.

8000cb910713e6ee1915a30b6778f2a2.jpg

 Compote sur canapé de rêve

J'ai adoré !

Pour ma part :
- je n'aime pas mixer la compote, je préfère les fruits en gros morceaux, juste un peu écrasés à la cuillère.
- je fais réchauffer avant de manger, j'aime bien quand c'est tout tiède...

Mais vous faites comme vous voulez ! 

Commentaires

  • J'aurais pas pensé à cuire du kiwi! J'adore les compotes... le top c'est avec des petits-suisses!

    Pour la mosaïque, je te conseille Picasa (à télécharger gratuitement), même moi j'ai réussi à m'en servir.

  • Comme ça, on dirait du gloubiboulga mais je suis sûre que c'était trèèèès bon! :-D

    PS: merci pour la carte !

  • moi hier j'ai fait des pommes au four à la poudre d'amande... c'était mium mium !!!

  • Ah mais la vraie compote, c'est comme ça, c'est pas mixé (sinon c'est de la marmelade) (c'est Monsieur Coffe qui dit ça).

  • halte-là, vos papiers, il venait d'où le miel ??

  • ouais septie, c'est là qu'on se rend compte que photo de plats cuisinés, c'est un métier...
    ;)

    miel de chez un petit producteur du sud ouest

    j'ai faim là, le foot ça creuse !

  • Et la soupe, on pourra avoir une recette ?

  • tu voudrais quoi comme recette de soupe, ook ?

Les commentaires sont fermés.