Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma fée

Début ce jour de ma challenge week. J'ai choisi Solidarité comme thème. 

 

Elle n'en sait probablement rien parce que je ne verbalise pas toujours ce style de chose, mais figurez-vous que j'ai une fée pour prendre soin de moi.
 

0211bede57a891980f57efdb50581665.jpgOubliez tout de suite les images frelatées de blonde éthérée un peu crétine, on n'est pas dans un conte, ici. Moi, je vous parle d'une VRAIE fée. (A ce sujet, l'image illustrant mes propos est non contractuelle, c'est juste que je la trouve trognon, cette fée…)


Donc comment dire, cette fée, elle a toujours le bon goût de trouver LA petite attention qui fera la différence, de trouver LE moment où je suis au fond du trou pour apparaître comme par magie, grâce à son pouvoir extraordinaire qui lui fait deviner que c'est le moment d'intervenir :

 

-      C'est une carte postale de joyeux anniv qui m'attend dans la boîte aux lettres de ce qui était alors mon futur ex-chez moi, le soir où j'y suis retournée pour la première fois toute seule. Je faisais gravement ma crâneuse au boulot et devant mes colocs depuis quelques jours mais j'avais quand même la super trouillasse d'y retourner.


-      C'est la trouvaille de la perle rare, le livre que je cherchais depuis plusieurs années déjà, offerte en cadeau juste comme ça. Sourire assuré pour la semaine !

-    C'est une invitation à passer la soirée devant la télé à se moquer des débiles qui se laissent filmer dans confessions intimes, à un moment où je me terrais chez moi mes colocs, persuadée que plus personne ne voudrait me parler après les horreurs que je venais de commettre.
 
-        C'est un aprem en sa compagnie pour l'achat de mes plantes un jour où la seule chose que j'avais eu la force de faire, c'était de répondre « non » en réponse à un sms arrivé avec 15 heures de retard.


Mais ne croyez pas que je ne m'en serve comme s'il s'agissait d'un déambulateur.

C'est une joie d'avoir une fée aussi et (j'espère ?) surtout quand on va très bien ! Et donc bien sûr que j'ai piqué des milliards de fous rires avec elle et bien entendu que je partage tout plein de choses positives et of course je l'écoute avec plaisir et intérêt quand elle me raconte des petits détails futiles ou à l'inverse des choses très compliquées pour mon cerveau de moineau...

Commentaires

  • je ne suis pas ta fée mais je t'ai envoyé un petit colis qui, dixit la Poste a été distribué. Mensonge ou pas ? Hihi je vais faire fée-en-deusse comme métier !

  • On a tous besoin d'une petite fée chez soi, c'est certain !! contente de savoir que tu en as une bien à toi :)
    mais attention hein en fée je m'y connais alors c'est comme pour tout une fée ça s'entretient, ça s'arrose régulièrement, ça aime qu'on lui dit des choses bête et gentille, et tout et tout !! mais avec un article pareil je vois que tu en es consciente !! ;-)

  • c'est magique, les fées!

  • Ben moi desfois je me demande si ils ne se sont pas trompés là-haut en m'envoyant une fée qui ne me fait que des mauvaises blagues. J'aurais bien besoin d'un geste d'une petite fée en ce moment...
    Elle a pas une soeur jumelle la tienne ? :-)

  • La solidarité? qu'est-ce que c'est que ce thème gentillet? qu'est-ce que t'as contre la noix de coco?

    Je constate qu'encore une fois tu n'a pas pris l'une de mes suggestions. Moi, l'une de tes plus ferventes lectrices...

Les commentaires sont fermés.