Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plonger

C'est difficile, quand on a peur.


C'est difficile quand on avait fait du dégonflage une philosophie de vie.


C'est difficile quand on sent bien que l'on ne s'attend on ne veut pas ça de votre part.


C'est difficile parce qu'on suppose sait que, lors d'une compétition internationale, les juges en face sont très sévères et qu'ils ne laisseront rien passer, qu'ils ont une idée très précise de ce qui se fait et à quelle condition (sauf qu'on ne connaît rien d'autre que le saut en allumette et sauf qu'on n'a toujours pas reçu les règles de la FFN, alors on part déjà avec un handicap sévère...)


C'est difficile quand on est seul, sans entraîneur, sans recours possible à personne... [parce que bon, ça va bien deux minutes, d'avoir l'air ridicule… y a des sujets qu'on n'aborde avec personne, limite pas avec soi-même et on va pas raconter à tous ses amis qu'on ne sait pas plonger…]


e29dd479347d98904be37ce8ea45e934.jpg

 


Mais c'est tout de même nécessaire.


C'est nécessaire parce qu'on ne peut pas passer sa vie à renoncer (laisser tomber serait le mot juste) c'est mauvais pour le self esteem...

 

C'est nécessaire parce que c'est un peu fatigant de ne jamais se lancer sous prétexte que "de toute façon, je n'aurais pas réussi" En avoir la preuve concrète au lieu de partir du principe que le plongeon ce n'est pas réaliste, c'est mieux pour avancer...


C'est nécessaire parce que l'estime de soi est bien trop précieuse pour la laisser sur le bord d'un plongeoir, à la merci de n'importe quel autre participant de la compèt'.


C'est nécessaire parce que cette fois-ci, il n'y avait plus de place pour les points d'interrogation.


 


Alors j'ai mis le temps (looooongtemps)

Je suis restée en haut du plongeoir, à chercher le courage
Et je me suis retournée et j'ai même commencé à redescendre du plongeoir (Oh bon ça va aller les grands défis, c'estpas bien, au fond, le confort de tout laisser en l'état ?...)

Mais je me suis ravisée, j'ai tenté de me raisonner. Au pire quoi ? Je prends une gifle parce que je fais un plat ? Je suis disqualifiée pour non respect de la réglementation de la fédération ? Et alors ?

Alors, j'ai fermé les yeux très fort et j'ai pris une grande respiration.
Et...

 

J'ai plongé...

 

Pendant la chute ça allait encore...

 

Mais alors l'entrée dans l'eau fut réellement catastrophique...

  



fa3900360123aba8c26bd58ec8fbc40f.jpg

 

 

Beaucoup trop de remous...

Commentaires

  • Félicitations d'une qui n'ose même pas envisager de monter sur le plongeoir.

  • Ta note m'a donné des sueurs froides et fait battre le coeur. C'est joliment raconté !

  • La peur au ventre pendant que tu gravis les échelons, que tu sens l'inéluctable approcher...

    La dernière longue hésitation quand tu prends conscience de la distance qui te sépare du sol, et que noncestpaspossiblejepeuxpasjaitroppeur, et finalement tu y vas, parce que tu te l'es promis.

    Les secondes de chute, interminables, assourdie par le bruit de l'air qui siffle aux oreilles.

    Puis la rencontre plus ou moins brutale avec l'eau. Mais après, quel merveilleux monde sous la surface !

    Elle est jolie, ta note. :-)

  • moi je te dis bravo pour le "lire entre les lignes" de cette note !! :)
    je te fais confiance pour apprivoiser ce "beaucoup trop de remous" et d'en faire quelque chose de positif aussi ;-)
    bisou ou cordialement c'est toi qui choisse !! :D

  • Non mais c'est n'importe quoi! C'est pas la saison de se mettre en maillot et faire des bombes dans l'eau, y'a de quoi attraper mal (comme aurait dit ma grand-mère), déjà que t'es pas bien en forme!
    Je te re-souhaite la santé, si c'est comme ça!

  • merci pour vos jolis commentaires.

  • Je pourrais avoir écrit ça, tiens (sauf que j'écris pas aussi bien)

  • une vie sans remous c'est pas une vie, faut que ça bouge que ça pète que ça crise que ça explooooose ! tout le temps.

  • Au moins tu as essayé ... et je t'envie :)

    Petite image de Calvin qui m'a fait pensé à ton post :
    http://www.gocomics.com/calvinandhobbes/2008/01/08/

    des zoubi miss

Les commentaires sont fermés.