Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois

d9d4f60ec29c09718a1b0853417e7e72.jpgCe film met de bonne humeur. Définitivement. Parce qu'il y a de la chanson digne de Disney, parce que les acteurs, les images sont tout lumineux, parce que c'est plein de bons sentiments, parce que New-York, parce que Docteur Mamour... mais surtout, parce que c'est très drôle. Si si je vous assure : j'ai ri à gorge déployée à de nombreuses reprises. Il y a énormément d'ironie, de références et de détournements des clichés de ce style de film. (avec notamment la fameuse scène façon Blanche-Neige où on voit des blattes aider la princesse à faire le ménage en chanson !!)

Et puis, ce qui ne gâche rien, les acteurs sont vraiment très bons ! Incroyable à dire mais l'actrice principale est absolument crédible en princesse naïve échappée du pays des contes de fée qui s'étonne à voix très haute, est ébahie de chaque détail, s'émeut de tout. Ne parlons pas de James Marsden, au top en prince fat et bellâtre...  

De toute façon, même sans tous ces arguments tout droit venus de bisounoursland, en toute objectivité et adulterie, un film qui contient des morceaux de chanson qui disent : 

" Four lips are the only things that touch
So to spend a life of endless bliss
Just find who you love through true love's kiss"

et qui disent aussi : 

"You've got to show her you need her
Don't treat her like a mind reader
Each day do something to need her
To believe you love her"

 et bien, FORCEMENT, c'est un film trooop bien !

^^ 

Commentaires

  • tu oublies de citer la superbe susan sarandon en mechante reine

    http://buzznet-92.vo.llnwd.net/media-cdn/jj1/headlines/2006/07/susan-sarandon-enchanted.jpg

  • Mouais, j'ai pas été emballée... Et pourtant, je suis bon public pour ce genre de films! C'est peut-être le bon Dr Mamour que j'ai eu du mal à supporter... C'est marrant mais je ne fantasme pas du tout sur lui... Trop cul-cul?!
    Pfff, que je suis difficile!!! ;-)

  • bouh pardon, c'est qu'il était tard...
    ;o)

    et en fait, le docteur mamour, c'est pas le style qui me fait tellement fantasmer.
    j'ai mis ça comme ça, pour faire la midinette à 2 balles...

Les commentaires sont fermés.