Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zéro fois reine

5f8223744001b9c64bc0910ad38d61cd.jpgCette année, pour l'instant, j'ai mangé zéro galette des rois. Donc j'ai eu zéro fois la fève. Donc j'ai choisi zéro fois mon roi. Donc j'ai été choisie zéro fois comme reine.

Pas de couronne ni de chandeleur cette année, quelle tristesse, hein ?

Eh bien pas tant que ça : non seulement je n'aime pas spécialement la galette à la frangipane. (un peu paradoxal quand on sait que parmi les 5 trucs sucrés que je préfère, il y a la pâte d'amande et que je me damnerais pour des calissons... ) En fait, je trouve ça un peu écoeurant cette pâte feuilletée tiède fourrée de pâte d'amande. C'est pour ça que ça ne m'a pas manqué de ne pas en manger...
mais en plus, la vraie galette, pour moi, elle ne contient pas de frangipane. Elle n'est même pas en pâte feuilletée, d'ailleurs : la vraie galette des rois, la seule, l'unique, c'est une couronne briochée recouverte de gros grains de sucre. (Attention, ne pas confondre avec le Limoux qui est bien brioché mais qui, lui, contient des fruits confits) Et idéalement, cette galette vient d'une toute petite boulangerie qui sent bon la fleur d'oranger.

Or, dans ma ville d'adoption, il est quasi impossible de trouver une VRAIE galette des rois comme je l'aime. Enfin si... il y a bien quelques trucs industriels dégueu mais bon... autant ne pas en manger du tout ! Du coup cette année, je n'ai toujours pas fêté la chandeleur...

Et vous, elle ressemble à quoi votre galette de vos rêves ? 

Commentaires

  • Beurk la frangipane souvent, voire toujours, industrielle ainsi que la pâte feuilletée même pas pur beurre au sel de Guérande et ces horribles fèves qui ne sont que des produits dérivés Disney déjà que notre président en fait la réclame (de Disney) faut encore se la taper dans le gâteau et puis la couronne, tu l'as vue ? maintenant elle est Star War ! ou Spiderman ! Non mé ousqu'on va ?
    Je DETESTE la galette des rois ta mère !

  • Bonjour
    Alors moi je pense bien comme toi pour la galette j'aime pas du tout cette pâte feuilletée je préfére la couronne.
    Bon week-end

  • D'un point de vue culturel et de part mon origine parogote c'est celle à la frangipane qui l'emporte mais ici, personne n'aime ça, donc on se gave de galette briochée...

  • moi aussi je me damnerai pour de la pate d'amande et des calissons (mais bonjour les hanches et les fesses :/)

    quand à la galette j'ai eu de la chance d'en manger que de la fait-maison, alors c'était pas industriel, hein larkeo ;)

  • Moi, j'ai mangé plein de galettes et eu zéro fois la fève! J'aime bien la frangipane, mais à petites doses, et puis je fais ma galette moi-même, c'est bien meilleur! Mais la galette brioche est sûrement très bien aussi... (je suis pas bien difficile en matière de bouffe, on dirait...!) ;-)

  • Chez nous ce sont les 2. Mais cette année, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une sans gluten, alors j'ai regardé les gens en manger :-(

  • La même avec des fruits confits ...
    Mais cette année pas de bol 3 galettes à la frangipane et pas une seule fois la fève ...
    J'aurais du faire une grève des rois :-)

  • reine aujourd'hui à la galette chorale !! :) une galette au chocolat et un mimi chat en bois en guise de fève et pas d'obligation ni de porter "bêtement " la couronne ni celle de choisir son roi !! bref 10/10 pour cette fois ci ;-)

  • ah j'imaginais bien que ce débat de fond déchainerait les foules !

    :o)

Les commentaires sont fermés.