Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elle a des manies...

Y a cholera, elle est trop pas gentille, elle veut que je dévoila mes tics et manies à tout le monde ! En même temps, elle m'a fait découvrir Herman Düne que j'aime vraiment bien alors...

Bon, il faudrait que j'en dévoile 6, de tics et manies, sauf que bien sûr, je ne suis pas affligée de ce style de défaut, non ? Si ? Ah... Alors les voila :

b92e72e009e0ce63c93bb36cd7851ee8.jpg1. Je ne peux pas m'empêcher de sentir les livres ou tout autre support imprimé.
C'est comme instinctif, quand j'ouvre un livre, je fais comme avec un flip book devant mon nez pour en connaître l'odeur. Il n'est pas rare, à la librairie, que je hume les pages d'un livre avant de l'acheter. Je respire les magazines aussi. Et puis les cahiers.

2. Je touche les fringues dans les magasins.
Même si je ne compte pas les acheter, quand je parcours les rayons d'une boutique, mon bras s'anime d'une vie propre et touche, effleure, palpe les tissus de toutes les fripes qui passent à portée de main...

3. Je ne sais pas attendre que la soupe soit froide.
Je mange très chaud quand c'est possible. Y compris la soupe, ce qui me vaut de très régulièrement me brûler la langue. Je déteste attendre à partir du moment où j'ai mon asiette remplie. C'est un calvaire (mais non je n'exagère pas ! Où avez-vous vu que ça m'arrivait ce genre de chose ?) de respecter les règles de bienséance qui veulent qu'on attende que tout le monde soit servi pour commencer à manger. Idem pour le café.

4. Si je m'écoutais, j'achèterais tous les magazines qui traitent de religion.
L'Express spécial Moïse, le Nouvel Obs avec cahier consacré à l'Islam, Le Monde des Religions, Le Point dédié à la pratique du Boudhisme... Je prends tout ! Je suis fascinée par tout : l'histoire des grandes figures, les explications sur les "habitudes" de chaque religion, les enquêtes sur Jésus... Alors que je suis d'un terre-à-terrisme total, que je crois au rien après la mort, que je n'ai foi qu'en moi, je suis complètement passionnée par la religion, la foi, la liturgie, la mythologie...

217c87c887557a6e3633db4f1021c057.jpg5. Je grignote mes lèvres
Mes gerçures mettent un temps fou à cicatriser du coup. Dès qu'il y a une aspérité, je grignote. Je tente de remédier à cette habitude en mettant du baume mais... rien à faire !

6. Je suis un pur produit de consommation.
Impossible de m'arrêter, il faut que j'essaie tous les trucs nouveaux lancés par les grands cerveaux du marketing. Une compote aux légumes ? Un yaourt au thé ? Un jus de fruit aux airelles ? Un houmous bleu ? Des cacahuètes au cumin ? Du saucisson à la betterave ? Du chocolat qui fait des bulles ? J'achète !

 

En revanche, je ne suis qu'à moitié sage : je ne vais pas respecter toute la consigne du tag. Ne sachant qui vient régulièrement ou non, ni qui a déjà été taggé, je lance un appel ouvert ! Vous me diriez vos manies sur votre blog en laissant le lien en commentaire pour que je le sache ? 

Commentaires

  • Pareil, j'ai du mal à attendre quand j'ai à manger dans mon assiette :)

  • j'aime toucher egalement les fringues. Je suis extremement sensible aux odeurs egalement? J'ai toujours su que je n'aimais plus quand je ne supportais plus l'odeur de la personne.....
    ET je suis aussi une grande fan des nouveautés marketing!!
    t'es ma chouchoute touaaaaaaaaaa!!!!

  • Ahlala sentir les livres j'adore ! Et boire mon café brûlant toujours sinon je peux pas avaler ... :-)

  • pour le café, du coup, j'attends tout le temps que les autres aient fini de boire le leur.....

    ravie d'être ta chouchoute, cholera !

    oh une éponyme qui passe !
    :o)

Les commentaires sont fermés.