Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Martialis

J'ai piqué ce titre parfait à Lamarrie)
 
 
Ça fait quelques temps que cette discussion revient régulièrement à l'ordre du jour dans ma vie : je pense qu'il n'y a pas de hasard si je suis née au mois de mars. Je suis faite pour être le mois de mars. Il me représente complètement.

 

Je suis une personne profondément giboulétienne.

 

Capable des emportements les plus enflammés et de la timidité la plus maladive. Cartésienne invétérée et émotive forcenée.

 

En bref, tout ça pour vous dire que cette météo cataclysmique, ce ciel tout bleu qui laisse soudain la place à une averse de grêle, ce printemps bourgeonnant qui a pourtant des airs d'hiver, cette envie de robettes légères et d'aprem glandouille au coin de la cheminée, c'est moi.



Aujourd'hui, je crois pouvoir affirmer que je me suis rarement autant respectée et ressemblée de ma vie. La personne que je « propose » aux autres est vraiment très proche de celle que je suis profondément. Je suis fière comme jamais de ce que je suis capable d'accomplir. Seule et malgré le regard des autres, parfois. Impossible de compter le nombre de mes sourires et fous rires hebdomadaires. Je suis sereine et heureuse quand je m'arrête sur la vie que je suis en train de construire.
 
En ce moment, c'est comme si chaque jour était une épreuve, un parcours chaotique à l'issue incertaine. Je ne me suis jamais sentie aussi perdue de ma vie. M'est-il déjà arrivé d'être si peu sûre de moi ? Et puis il y a ce noeud persistant dans la gorge, celui qui vous fait dire "je suis au bord des larmes". Jamais il ne m'a fallu ravaler (physiquement) mes larmes aussi souvent qu'en ce moment : j'ai la sensation d'être sans cesse à deux doigts d'éclater en sanglots.

433009572.jpg


Ce n'est pas de la méthode Coué lorsque j'affirme que je suis heureuse. Je le suis.

 

Mais je crois que j'ai été durablement déstabilisée par les décisions que j'ai prises ces derniers mois. Et aussi par certaine que je ne comprends toujours pas et qui a été prise pour moi.
Toutes ne laissent pas présager de mauvaises choses pourtant, loin de là.
Mais même très positives, ces décisions choisies ou subies ont des répercussions beaucoup plus grandes que je ne m'y attendais, probablement.
 
Au fond, il me semble surtout que je suis atteinte d'un mal générationnel : je me refuse à grandir, à faire le deuil d'êtres qui me sont chers et de ce qui aurait pu être. Parce que je sens bien, au fond, que c'est contre ça que je lutte en ce moment : une sensation de perte, de manque, de vide.

Vraiment renoncer à certains espoirs, projets, envies, souhaits, gens...

 

1211749067.jpg
 
 
Accepter de ne regarder QUE demain.

Commentaires

  • :*

    Tu as raison pour le mois de Mars, je n'aurais pas voulu naître un autre mois, il me correspond.

    Je ne peux rien te conseiller pour les décisions et tout le reste, j'en suis au même point ; à un moment où tu sais que tu ne peux plus faire marche arrière, qu'il faut continuer à avancer même si cela coûte, même si on a peur.

    Pour le dernier mal, moi, je compense mon refus par une hypocondrie phénoménale, une incapacité à accepter pour les autres et une vision noire pour moi.

    Mars, mois paradoxal ?

  • je suis de janvier et je me reconnais parfaitement dans ton texte...c'est grave ?

  • Baci et Orchid: le même combat émotionnel?

  • allez courage bichette !! te laisse pas bouffer par tes trucs de boulot :)

    sinon moi je vais changer par rapport a vous les filles, mais je ne me reconnais pas dans ton texte, ou plutot oui dans des parties, mais je ne ressent pas les deux choses en meme temps... Je vais plutot toujours de l'avant, et puis j'attends des fois le gros evenement qui me fera mordre la poussiere et la je serai bien vide... avant de remonter en selle jusqu'a la prochaine fois...

    mais c'est parce que je suis du mois de mai moi ;)

  • punaise landrellec, c'est pas juste graven c'est hyper grave. tu viens de faire tomber à l'eau ma théorie scientifique selon laquelle je n'y peux rien, je suis née en mars alors je suis comme ça c'est tout...

    j. elle, elle respecte mon travail de chercheur : les natifs du mois de mai ne peuvent pas être giboulétiens !
    :D

    bon sinon les amies, je ne suis pas en pleine détresse ni rien. c'est juste que ça faisait un moment que je voulais raconter ça et que je suis tombée sur le mot martialis il y a peu et que ça m'a fait un déclic !

  • Une personne profondément giboulétienne !!!! J'adore !!!

  • Le renoncement c'est aussi postitif on va de l'avant. J'ai renoncé à pas mal de choses cette annnée et j'ai bien fait car je me suis jamais autant épanouie dans ma vie, une impression d'être sous oxygène :-) enfin !
    Et pour info suis du mois de mai ;-)

Les commentaires sont fermés.