Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contemplative

Les gouttes d'eau sur la vitre de la voiture quand il pleut. Laquelle va glisser en premier ? Pas toujours celle sur laquelle j'aurais parié. Et mon doigt de suivre, bien au sec, le chemin tracé par ces dégoulinades.

Le sable qui coule entre mes doigts. Celui beige et parfait d'une plage de la côte basque. Il file, glisse, passe sans bruit ou presque. Et ma main, inlassablement, s'emplit d'une poignée de plus et continue le manège.

Les gens qui passent dans la rue. Affairés, nonchalants, rieurs, en pleurs. Seuls ou non. Le nez au vent, le téléphone à l'oreille. Flux et reflux d'inconnus teinté parfois de visages familiers.

Les secondes qui s'égrennent sur la pendule. Numérique ou mécanique. La valse de la trotteuse sur l'horloge de la gare. Le défilé des chiffres sur la montre accrochée à un poignet.

Les vagues grises ou bleues qui viennent rouler, se briser, mourir, éclabousser. Leur bruit toujours différent mais si caractéristique. La couleur de l'écume, l'odeur des embruns, la forme du rivage.

L'enfant endormi. Abandonné aux regards indiscrets. Son souffle léger. Ses soupirs imperceptibles. Ses mimiques rêveuses. L'odeur de son sommeil. La musique de sa respiration. 

1694145090.jpg

 

Des heures entières silencieuse et fascinée par ces ballets improvisés.

 

Commentaires

  • La main dans un sac de farine, le vent de printemps sur le visage, le soleil d'hiver, le bruit de la mer,...Ahhhh c'est apaisant..

  • L'odeur du paquet de café qu'on ouvre...

  • La neige qui tombe doucement, dans un silence particulier.
    L'inspection méticuleuse des bourgeons dans mon jardin.
    Le ciel bleu vu à travers une branche d'arbre, en fleurs si possible.

  • oh ils sont beaux vos moments, je trouve, les filles !

  • Le goût d'un bon vin, gardé quelques secondes en bouche, des secondes appelées... Caudalies . J'aime ce mot autant que le bon vin et autant que le lieu magique qu'on a baptisé de ce nom et que longe chaque matin.

Les commentaires sont fermés.