Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je chante...

Même pas honte, j'avoue, je fais mon coming out : depuis toujours, je suis une fan absolue de Simon & Garfunkel. Oui oui, les deux has been des années 50-60.

C'est au point que j'avais trainé mon chéri les voir à Bercy il y a trois ans. Et même que j'en avais mal au ventre d'excitation une semaine avant et que j'ai payé une fortune pour y assister...

On était un peu les jeunots de la salle, tout le monde avait l'âge de mes parents (c'est ma maman qui m'a fait découvrir cette musique grâce à son radiocassette dans la voiture) et mes voisins ne faisaient donc pas les foufous à mort... Mais c'est pas grave, j'ai quand même chanté à tue-tête tous les morceaux pendant que mon accompagnateur faisait semblant de ne pas s'ennuyer, même pas pendant ce qu'il appelait "la chanson des suicidés" (parsely, sage, rosemary and thyme). Et puis à un moment, ils ont joué Like a bridge over troubled water, je l'aime beaucoup celle-ci, j'en avais les larmes aux yeux ! 

Or, depuis ce matin, je chante en boucle une de mes chansons préférées d'eux (à part un petit interlude Cités d'Or à cause de twitteriens) et je me suis dit qu'il fallait que je vous la fasse partager. Après tout, tous les hurluberlus de ma rue de boulot m'ont entendue la chante, je ne vais pas vous priver ! Sauf que ce n'est pas ma voix mais la leur... Vous perdez un peu au change, c'est sûr mais bon...

free music

Commentaires

  • Moi aussi j'aime Simon & Garfunkel, je te soutiens ba!!

  • oh ouué comment on chantait i am a rock i amm a rooooooo-ooock à tue-tête avec mon frère en jouant aux légos !

  • Il se trouve que non seulement je suis fan aussi (jamais vu de concert par contre, à part à la télé), mais que par une coïncidence extraordinaire, je chantais "I am a rock" ce soir dans l'ascenceur (sans la moindre raison je ne l'avais pas entendu plus tôt dans la journée, rien).

    I am a rock, I am an Iiiiiiiiiiiislaaaaaaaaaaaaaand
    (Sauf que moi je feel vachement de pain et que je cry souvent, mais bon)

    Bref, tout ça pour dire quoi?
    Ben rien, juste que la vie est pleine de coïncidences quoi

  • allez le coming out du soir: simon&garfunkel, c'est un peu le groupe que je ne connais pas. Je vois bien, hein, le petit avec les cheveux frisés, et le plus grand avec des cheveux, heu, frisés?
    mais à part "el condor pasa", ben, y a rien qui me vient, dis donc
    enfin si, je connais "like a bridge...." mais c'est pas d'eux, ça, si?

  • hé ben après écoutage de "like a bridge" par s&g, je préfère la version par johnny cash, qui me file des frissons dans le dos à peu près systématiquement

  • quoi tu les traites de has been !!! t'as pas honte !!!

    moi j'adore Simon and garfunkel !

  • je dis has been parce que tout le monde me dit "mais tu écoutes ces deux, là ???" d'un air désolé pour moi.

    du coup, je suis toute étonnée de voir que ce sont des souvenirs pour vous aussi !
    :)

  • C'est pas des has been, c'est des classiques!!! Non mais.

  • Ok avec vous ce sont des classiques, mais au bout d'un moment leurs mélodies m'énervent, vive les Kinks !!!!!!

  • Merci merci !! Moi aussi je suis une grande grande fan de S&G. J'ai grandi avec eux et quand je suis allée à NYC en février, je ne rêvais que d'une chose, aller à Central Park là où ils ont fait leur immense concert !!

  • + 1 pour les fans de Simon et son compère! Comment ça, "has been"??? (t'façon, j'écoute que des trucs "has been", alors même pas mal!! ;-)

  • Ba je te soutiens, Simon & Garfunkel ne sont pas has been!!! Et que tous ceux qui le pensent aillent voir ailleurs les vilains!!

  • voir que je ne suis pas seule, ça m'émeut si vous saviez !
    :')

  • information très très méga hyper importante de la mort: c'est bien simon&garfunkel qui ont écrit cette chanson, je me suis gourée, et je m'en excuse (même si, je sais, ça ne se fait pas) :p

  • on t'aime ba!!

  • ah oui, moi aussi j'écoute simon & garfunkel. j'adore surtout Feeling Groovy (59th St. Bridge Song).

Les commentaires sont fermés.