Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question de point de vue

 

"Je suis très étonné, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse si froid à Paris. Chez moi, il faisait vraiment plus doux ! Tout était vert.

- Ah bon ? C'est étonnant quand on pense au froid qu'il faisait le mois dernier quand je suis venue... J'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire déjà chaud à Washington alors qu'il y fait si froid l'hiver.

- Mais il ne fait pas froid à Washington ?... (il a l'air très sincèrement interloqué)

- Tu plaisantes je suppose ? Quand je suis venue, les flaques d'eau n'ont pas dégelé pendant 3 jours entiers.

- Mais c'est pas froid, ça, s'esclaffe alors mon interlocuteur, la rivière n'était même pas gelée ! A Chicago d'où je viens, il fait si froid l'hiver que le lac gèle pendant des semaines. Et on y fait du patin à glace dessus... Alors Washington, c'est vraiment pas une ville où il fait froid l'hiver !"

 

Mais oui bien sûr bien sûr... Donc, tant qu'il fait pas -24° l'hiver n'est pas rigoureux mais ce soir à Paris, il faisait froid !

Bizarre comme la sensation de chaud ou de froid varie selon les situations. 

Commentaires

  • Oui c'est très relatif, comme la beauté et la connerie!!

  • Il y a des froids qui sont plus froids que d'autres et les nôtres, en France, sont humides, ce qui change tout pour ceux qui sont habitués à - 25°C secs!
    (enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué et il paraît que c'est pareil pour le chaud!)

  • hum c'est peut-être un peu de ma faute tout ça... moi je trouvais paris très printanier alors je lui ai dit dans un mail "spring is all over paris"... du coup, hum bon bref quoi...

    baci tu es la plus gentille des amies :*
    merci merci merci

Les commentaires sont fermés.