Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

To be Seen

Le Parrain (je pense que tout le monde l'a vu sauf moi... Est-ce que je dois tous les voir en revanche ?)

Un Maurice Pialat (va falloir que je sache comment choisir maintenant...)
 
Rocky Horror Picture Show (on a prévu puis pas pu organiser une soirée RHPS... faut que je m'y attelle)

Le Lauréat (on ne peut pas aimer Simon & Garfunkel à ce point et ne pas voir ce film j'ai l'impression)

Casablanca (scène de fin mythique vue 20 fois mais pas le film...)

Orange Mécanique (j'écoute souvent la BO et pourtant, aucune idée du thème ni rien)

Hotel du Nord (Atmosphère quoi...)

Internal Affairs (Après en avoir entendu parler lors d'une soirée ciné, j'ai super envie de découvrir)

Fight Club (Je vais le lire sous peu, donc ensuite, je serais curieuse de découvrir ce film devenu symbolique pour toute une génération)

In the mood for love (Ben oui, mon inculture cinématographique est assez abyssale)

popcorn.jpg




 Vous pensez que je peux aussi demander de la compagnie pour rattraper mon retard ?

Commentaires

  • T'inquiète ! je suis aussi inculte que toi ! Dans ta liste, je n'ai vu qu'Orange Mécanique et Fight club !
    2 films vachement violents d'ailleurs. Surtout Orange Mécanique ! (quand je pense que je l'ai vu étant gamin... mais que faisaient mes parents ???)

  • Comme Thomas : je n'ai vu que Fight Club et Orange Mécanique.
    Faut dire que le ciné, pour moi, c'est à peu près 1 fois par an, pas plus...

  • Casablanca ne m'a pas trop emballé..Le Parrain , bofbof !!

    Sinon , Maurice Pialat ,ça me dit quelque chose.Ca serait pas lui qui avait foutu le bordel a la remise des cesars(il y a plus d'une dizaine d'années)il n'aurait pas tourné un film avec Sandrine Bonnaire (que j'aime bien) ?

    Le lauréat , je l'avais vu je crois au lycée et je l'avais bien aimé..mais je ne me rappelle plus du tout de quoi ça parlait..

    Fightclub , ca serait avec Brad pitt ? sinon,je ne pense pas l'avoir vu ..

  • Je n'ai pas vu les 4 premiers non plus, va falloir que je rattrape mon retard. Pour les autres, j'en ai quelques uns à te passer si tu veux...

  • J'ai vu le Lauréat, fight club, orange mécanique.

    Pour voir Orange Mecanique, il faudrait effectivement être accompagnée... je veux bien le revoir avec toi !
    sauf que j'habite un peu loin...

  • ouf ! il y en a d'autres que moi qui n'ont pas vu Le Parrain !

  • moi non plus j'ai jamais vu Le Parrain!
    (pourquoi Maurice Pialat????)

    Moi ce qui manque à ma culture c'est Monty Python. Et plein d'autres trucs dont je me fous un peu (du style Star Wars, j'ai jamais réussi à m'y intéresser plus de 5 min, ou Rambo)

  • Je dois avoir Casablanca et le Lauréat chez moi si tu veux (à vérifier quand même).

  • De cette liste je n'ai vu que Casablanca, et ça pour la première fois cette semaine...

    "We'll always have Paris"

  • Effectivement ca peut etre parfois sympa de regarder a 2 ou plus..

    Des regards qui se detournent de l'ecran pour capter les expressions de son voisin..

  • c'est la quatrieme fois que je tente de regarder "in the mood for love"...je m'endors a chaque fois. C'est desesperant...
    "fight club" , grand film !!!!
    on dej la semaine prochaine?

  • ben c'est simple héléne, je viens passer le week-end chez toi et on regarde orange mécanique !
    ^^

    oui on déj la semaine prochaine

    pialat parce que on m'a fait partager un extrait et des souvenirs de pialat, ça m'a donné envie

    la guerre des étoiles, juste j'adore moi ! :)

    bon paris, je vais organiser une soirée dvd à la maison alors !

    merci d'avance, S. Je me doutais que tu serais moins inculte que moi !!

    zêtes bavards aujourd'hui !! :)

  • Tu veux rire, je suis très certainement plus inculte que toi. La preuve, je peux même pas faire de liste parce que je connais pas les titres !
    sauf Ascenseur pour l'échafaud

  • On se fait justement la liste des films qu'on a vu ou pas vus et qu'on voudrait revoir ou voir ensemble avec un ami, c'est incroyable comme les références ciné sont abyssales, elles aussi... et je comprends ton envie de regarder à deux ou plus, c'est quand même vachement sympa de partager !

  • Ben j'ai un peu tout vu dans cette liste moi (sauf sous le soleil de satan).

    Le Parrain: faut se faire la version longue du premier, et voir le 2, mais le 3 tu peux t'en passer sans mal, c'est le moins bien...

    Pialat : je recommanderais "Police" et "A nos amours".

    RHPS : c'est marrant... une fois.

    Le Lauréat : c'est un monument...

    Casablanca : A la 47e vision, ça perds tout de même un peu de son charme, mais quand même...

    Hôtel du nord : moi je le trouve très moyen... Mais je ne suis pas forcément bon juge, j'ai un peu de mal avec le ciné français de cette époque.

    Internal Affairs : C'est puissant, mais faut voir la version originale (Mou gaan dou) et surtout faut voir la trilogie complète, et pas le remake assez insipide qu'en a fait Scorsese avec Nicholson et Matt Damon (et pourtant j'aime beaucoup le cinoche de Scorsese)

    Orange mécanique : grand film, mais pour l'avoir revu il n'y a pas si longtemps, je trouve qu'il a un peu vieilli

    Fight Club: Ah mais si tu lis le livre, tu va perdre une bonne partie de l'intérêt du film, en te gachant la fin.

    In the mood for love: c'est un très beau film, très esthétique, tout plein d'émotion.. A la première vision ça te prends aux tripe, à la troisième... bof

  • Une soirée RHPS ??? déguisée ??? avec le riz et tout ???

    J'en reve !!!! :o))))

  • je note je note

    (chagas tu veux que je te prévienne ?)

  • @Baci : Trois contingences pour me déplacer facilement ... Et je suis un peu trop loin pour venir facilement - sinon ca aurait été avec plaisir ! :o)

    Des photos pourraient me rappeler de bons souvenirs, de supers moments passés dans de petites salles de cinoche :o)
    Me prévenir me permettra de te souhaiter d'aussi bonnes soirées que j'ai passées ! :oD

Les commentaires sont fermés.