Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TDF

Le TDF, ce sont des aprem entières du mois de juillet avec ce programme télé en fond sonore et visuel. A attendre que mon père ait fini de regarder/siester devant ce programme que je détestais avant de pouvoir faire un truc.
Pas seulement chez moi, chez toutes mes copines aussi...

Plus tard, ce sont des discussions sans fin au boulot entre collègues sur ce grand événement auquel il m'est impossible d'échapper pour des raisons sur lesquelles je préfère ne pas m'attarder ici. Ce sont des moments de supplice à la cantoche à pas oser avouer que depuis Fignon, on sait pas trop qui court. Que les cyclistes, on en retient surtout que certains s'ébouillantent en prenant la douche, que d'autres se vautrent d'un escabeau...

Là, j'étais plutôt contente, c'est fini pour cette année. On range les mains PMU et les casquettes LCL, on cesse de se balader avec le maillot jaune sur le dos, on retourne à une vie normale. L'arrivée c'était dimanche, alleluia.

Et voila pas que drame total, ça a fait une audience démente cette saison. Du coup c'est sûr, les retransmissions télé ne vont pas s'arrêter de sitôt. Zallez voir qu'on va aussi m'imposer le Dauphiné Libéré ?

Mais libérez les aprem de juillet. Dites non à la mort sociale des enfants qui sont séquestrés à cause d'une échappée ou d'un col du Tourmalet.

Mesdames et messieurs les sponsors, cessez un peu de payer pour que vive le Tour de France !

Commentaires

  • Le TDF, ce sont des après-midi passés à équeuter les haricots, à écosser les petits pois, à dénoyauter les cerises devant la télé, avec mon oncle et mes cousins.

    Le TDF, ce sont les premières gorgées de panaché, les constructions interminables des maisons Playmobil ou Lego (on avait pratiquement tout le catalogue à nous 8), les quatre-heure faits de pain-beurre-chocolat, les commentaires de mon papy qui est resté au temps de Poulidor et Anquetil (faut voir ce que cela donne avec le foot et le rugby !)

    Le TDF, c'est l'après TDF où on allait nourrir les animaux.

    Par contre, nous n'avons jamais été dupes sur le dopage, le côté mercantile. C'était juste un moment où tout le monde profitait des autres.

  • et il m'a fallu 2 paragraphes pour comprendre ce que voulait dire "TDF" (plus exactement jusqu'à "Fignon").

    Le TDF est passé juste en bas de ma rue, j'ai préféré partir au vert pour la journée, je crois que tout est dit.

  • pour moi le TDF c'est réellement l'envie de hurler de frustration à l'idée de devoir attendre que ce soit terminé pour aller chez mes copines ou pour aller acheter un magazine ou que sais-je encore...

  • Chez nous c'était plus simple.

    Pas de copain à moins de 20 km, pas de magasin à moins de 10 km, des animaux et activités en pagaille. On devait avoir entre 4 et 12 ans donc pas d'activité sociale intense.

Les commentaires sont fermés.