Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PEUR

 

J'ai mal au ventre.
Envie de rester cachée sous ma couette.
Besoin de ses bras mais n'y comptons pas.
Des bouffées de stress soudaines et persistantes.
L'impression que je vais fondre en larmes d'affolement.
Du mal à calmer mes accès de panique et de sueurs froides.

 

J'ai peur quoi. 

 

Peur qu'on me dise non.
Peur qu'on me dise oui.
 

Peur qu'on me dise "non désolé on veut pas de vous. Vous nous intéressez pas du tout !" Apprendre enfin à mon âge que ce n'est pas la malchance ou les injustices qui m'ont fait rater certains coches mais bien moi, ce que je suis. Peur de me rendre compte que je suis vraiment hors compétition.
 
Peur qu'on me dise oui et qu'on ne m'accorde pas ensuite les moyens de me lancer. Ou pire, qu'on me dise oui et que je m'avère incapable de mener à bien ce projet. Peur de me rendre compte que je ne vaux pas même ça...

 
J'ose même pas en parler tellement je me sens ridicule... Je me mets dans tous mes états pour quelque chose de somme toute assez banal.
Et le pire, c'est je me sens vraiment soutenue par les personnes qui abordent directement le sujet avec moi. Tout le monde m'encourage, croit en moi.
Mais pas moi justement.

 

Alors je procrastine.
Je me dis que si je rate les échéances, ça se fera pas... mais que ce sera pas vraiment un signe de mon incompétence...
 

J'ai la trouille.
Les chocottes.
La pétoche.
La frousse.
Les jetons.
Les foies.
 

Je crève de peur.

Mais je dois me lancer, là...

peur.jpg

 

Commentaires

  • ton texte est tres touchant
    tu écris çà tres bien, et on se sens emmené dans tes pensées...
    A bientot

  • Je ne sais pas ce qui te fait peur mais ça t'inspire un très joli texte...

  • Vas y saute !

  • Hop, saute, tu ne risques rien il y a plein de monde pour te rattraper si jamais tu te vautrais, mais ça n'arrivera pas !

  • Une pincée d'opportunité, une louche d'expériences passées, un poil de courage et un soupçon d'insouciance, la meilleure recette pour avoir son pain de confiance... j'en suis presque au même point, pas dans la même configuration, mais les craintes sont les mêmes, parce qu'on ne sait jamais qui on est et ce que l'on vaut vraiment tant qu'on ne passe pas par ce genre d'épreuves, enfin, la plupart du temps... je te souhaite bonne chance Baci !

  • Je pense savoir ce qui se cache derrière ta peur et je te comprends.

    Les autres et toi-même avez raison, il ne te reste plus qu'à te lancer. Un refus ne sera pas synonyme que tu ne vaux rien, même si c'est notre première réaction. Tu as déjà prouvé que tu vaux plus que bien d'autres, alors vas-y.

  • Moi je suis comme ook : je dis vas-y !!!
    Et je t'embrasse en plus !

  • Je n'ai jamais imaginé qu'ils pouvaient te dire non...

  • j'ai bien une petite idée de ce qui te fait peur et je suis sûr que tout se passera très bien !!!!!!!!!!! ;)

  • Thomas !!!!

    J'ai retrouvé Thomas !!!!!!

  • merci
    des tonnes

    je suis survoltée là, parce que voila on y est, on reculera plus...
    *croisage de doigts !*

  • Parfois, je me dis que si je redevenais un bébé avec mon caractère de maintenant, je n'arriverai pas à me lancer pour marcher puis pour faire du vélo et tout ça.

    Donc, un seul moyen ma bacicolinette, retrouver ton esprit de petite fille quand tu t'éclatais en vélo et que tu saignais de partout mais que tu remontais en selle.

    Hein quoi ? T'es pas rassurée ;)

  • La peur fige ou donne un élan sans limite.... Et entre les 2 une frontière que l'on peut franchir, sans réfléchir, dans un souffle d'envie.
    L’envie est grande en toi, alors tout t’est permis.
    Saute !

  • je ne sais pas quoi dire alors je dis
    FONCE ;)

  • comme Homéo : fonce !

  • MERCI !!

Les commentaires sont fermés.