Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pimponbal

J'ai fait mon baptême de bal des pompiers, ça y est. Youhou !

D'abord, faut faire la queue devant la caserne, au son du groupe de cow boys à paillettes qui met l'ambiance. Dans la file, on croise 2 québécoises pathétiques en train de siffler une bouteille de vodka-orange chacune et d'allumer tout ce qui a l'air de produire de la testostérone... Ce type de filles me fait limite honte ! Bref, on attend et on a le temps d'observer son entourage. Clairement, tout le monde est sur son 31.

modasse.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On entre enfin dans le lieu magique. Et franchement, c'est beau une caserne de pompiers. Toute bien décorée avec les drapeaux tricolores, les lampions, les loupiottes et puis la musique et les gens qui sourient. Ça fait plaisir à voir, ça met de bonne humeur.

youhou.jpg

Ne pas perdre une minute, on va commencer par l'essentiel : s'hydrater ! La soirée va être longue, il faut chaud, on va bouger nos corps de déesse donc il faut boire un truc. Et les pompiers s'y connaissent en gestion de liquide. Alors où qu'on tourne la tête, on trouve des propositions alléchantes. Et des bars qui brillent de mille feux, décorés comme des camions de pompier volés...

bar.jpg

Armée de ma coupe de champagne, je déambule au milieu des danseurs de toute sorte : des enfants ravis de sauter partout sans craindre les foudres des parents, des copines de 40 ans qui dansent ensemble un passo doble endiablé, des groupes de mecs emparfurmés et qui font mine de pas être en chasse, de filles hystériques à la vue des beaux pompiers en chemise bleue... Et c'est logique que tout ce petit monde s'agite, l'ambiance musicale est assurée par des vrais pro.

 

orchestre.jpg

On a eu droit à Mika 20 fois, des medleys miteux de Cloclo, du Queen un peu raté, de l'accordéon, du Bon Jovi... C'était éclectique et fun et j'ai justement aimé ce petit côté ringard...

Ce fut drôle, fatigant, gai, entraînant... J'ai chanté à tue tête et dansé et ri comme une petite folle jusqu'à très tard. Et ça m'a fait beaucoup de bien, et plaisir aussi, et des étoiles dans le cerveau.

Commentaires

  • blog me truuuuue !! ca donne envi ce récit :) j'adore tes détails qui tuent de l'analyse des gens présents !! (g_applause)

  • Oui mais la question que tout le monde se pose est : Ont-ils passé "Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux ?" de Sacha Distel !!!!!! ;)

  • Il avait l'air super bien ton bal des pompiers ;)
    et ça me fait plaisir de te voir gaie :)

  • eh non, pas de sacha distel...
    c'est bête !

    merci homeo, t'es choute !

  • Mais qu'est-ce que tu faisais au bal des pompiers, hein ? Au lieu de venir au bal de Jipé ? En fait tu as bien fait car ici on a pas fait bal mais on avait lse drapeaux les lampions le bar et même un feu d'artifice ! On n'avait pas de pompier :o( Mais on a bien ri tout de même, le coeur léger le temps d'une soirée, comme toi !

  • et moi je ne suis jamais allée au bal des pompiers! L'année prochaine je le fais! Tu pourras m'initier :-)

  • Ca avait l'air bien sympa en tout cas ;-)
    Mais une coupe de champ, tout de même, tu ne te refuses rien ;-))

  • Ravie de voir que cette soirée a fait briller tes yeux d'étoiles.

  • Aaah les bals des pompiers...
    J'en garde à la fois des souvenirs impérissables et franchement désagréables mais rien à voir avec la musique^^

Les commentaires sont fermés.