Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai rencontré Zébulon

Sautillant personnage monté sur ressort

Au sourire très communicatif.

Et qui ne partage pas que son sourire !


 


Zébulon, il est à la limite de l'hyperactivité. On dirait qu'une fuite d'énergie peut avoir lieu à tout moment…

C'est bien simple :
Il ne descend pas les escaliers, il les dévale.

Il ne monte pas les escaliers, il les escalade 4 à 4.


 

On sent tout de suite que Zébulon n'attend pas sans rien faire, ne baye pas aux corneilles, ne regarde pas les choses se passer sans s'y intéresser.

Il a 12.000 choses à partager à la minute : sa dernière rencontre, une anecdote de voisinage, son point de vue sur le voyage dans le temps, un film vu il y a 3 ans, une question sur l'avenir de la forêt équatoriale…
 

Quand on découvre la ville à travers les yeux de Zébulon, on y voit du fait divers, des rires, des fêtes, des histoires, de l'Histoire, de l'intérêt sincère pour les gens et les choses aussi.


 

Dire qu'au départ, j'étais un peu prudente, limite sceptique voire sur la réserve… Il faut me comprendre, pour moi, Zébulon n'existe pas. En théorie, il s'agit d'un personnage de fiction. Alors j'avais du mal à y croire… Et si je m'apercevais qu'il s'agissait d'une blague ?

 

Mais j'ai bel et bien rencontré Zébulon. Et je suis ravie d'avoir laissé la raison à la maison.


Commentaires

  • j'ai un ami qu'on appelle Zébulon, c'est pas lui par hasard?

  • Zébulon ? zébulon ?
    tournicotis tournicoton, c'est moi le zébulon !
    T'es trop jeune Baci tu peux pas le connaître en vrai ;)

  • il t'a signé un autographe ? il avait un accent aussi ?

  • Baci elle a pas d'accent, alors zébulon non plus !

    @baci : tu laisses entrer n'importe qui chez toi, alors si x-or sonne, tu me le gardes au frais ?

  • C'est bien, tiens, un Zébulon !

  • il était pas chez moi Zébulon, j'étais chez lui.
    et oui, ça fait du bien de rencontrer du zebulon !!
    :)

  • ouais ben là bacicoline, si c'est toi qui rentre chez n'importe qui bacicoline, je peux plus rien pour toi bacicoline (je viens de lire ton twitter)

Les commentaires sont fermés.