Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Myope

Myope, oui, mais pas au point de ne pas pouvoir passer une journée sans lunettes. Porter des lunettes ne me dérange pas du tout mais certains jours, j'ai envie de rester sans. Comme par exemple les jours où il fait trop chaud et que les lunettes vont glisser sur mon nez.

Or, je n'ai pas droit aux lentilles. Alors forcément, un jour sans lunettes = un jour comme une taupe.

Bon, pas au point de dire "pardon Madame" à la poubelle que je viens de heurter. Mais au point de ne le rendre compte que c'est à moi que le touriste, là, fait signe pour obtenir de l'aide. Les jours de taupe, je serais probablement capable de passer à côté de ma mère sans faire gaffe.

Parce que la particularité de mes jours taupe c'est que je finis par m'extraire du monde. Puisque mon horizon est flou et que je ne peux pas vraiment faire le point,  je rêvasse, je ne fixe rien en particulier. Je marche le nez au vent.

Mais comment les autres peuvent-ils le savoir ? Eh bien ils ne peuvent pas, tout simplement. Comment alors ne pas comprendre le touriste qui me prend pour une pimbêche ? Ou le voisin qui se vexe parce que j'ai acheté des oranges en même temps que lui sans le saluer ?

Le plus gênant, je crois, c'est cette fois où je souriais aux anges en écoutant ma musique. J'ai croisé un monsieur fort laid qui était persuadé que je répondais à ses oeillades appréciatives alors que je ne l'avais pas vu en réalité et qui m'a élégamment traitée de salope quand je l'ai croisé sans un regard...

 

 

lunettes.jpg

Commentaires

  • Dommage que tu n'aies pas droit aux lentilles... elles m'ont changé la vie pendant environ 10 ans !
    tu devrais p-ê penser à l'opération (oui, je sais, elle coûte les yeux de la tête ! c'est le cas de le dire)

  • nom de dieu, il est ou cet enculé qui a osé te traiter de salope?!!! Hein ? il est où?

    ha merde, j'ai oublié mes propres lunettes..
    woinwoin
    commentaire débile mais n'oublie pas le cheval, ca m'a pris tres tot, le cheval, c'est trop génial

  • C'est drôle, il me semblait t'avoir déjà vue sans lunettes...

    J'aime bien la photo !

  • Tu as au moins une excuse... il y en a qui sont taupes même avec leurs lunettes (ou même sans, lorsqu'ils n'en ont pas besoin)

  • ça vaut pas le coup de me faire opérer pour si peu de myopie

    c'est possible que tu l'aies déjà vue sans lunettes, qui sont celles sur la photo

    je crois que ce sont des fausses taupes, plume. des qui se donnent un genre

    le cheval le cheval ça m'a pris très tôt

  • on peut traiter élégamment quelqu'un de Salope ? faudra le dire au monsieur qui m'a traitée de pute alors !!

    J'adore Baci ;-)

  • Pas le droit aux lentilles ? pourquoi ?

  • parce que je ne produits pas assez de larmes. du coup, pas possible du tout de mettre des lentilles

    oui oui soeurette, on va aller le voir ensemble ce monsieur !

Les commentaires sont fermés.