Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mercredis des musicos surfeurs (1)

D'après la vilaine que j'adore, je n'aime que la musique de surfeur. Ah oui ? Vraiment ? Si c'est ça, ça va surfer ici.

Cette semaine, honneur aux maîtres. Ceux que j'écoute depuis que je suis une mini-ado: les Beach Boys.BeachBoys2x2.jpg

Ils mettent tout de suite la pina colada entre les mains, donnent envie de se bouger au rythme du hula, font grandir voire apparaître le sourire. Je n'ai pas de planche et je n'ai jamais eu la chance de fouler des plages de sable blanc bordées de cocotiers mais j'ai eu la chance de le faire par procuration en les écoutant dans la BO de Cocktail ou en sautant sur mon lit de lycéenne en hurlant "good vibrations"... Y a aussi "kokomo" chanté à tue-tête avec ma correspondante allemande en 3ème. Et "I get around" écouté 12.000 fois sur mon walk-man à cassettes pendant le trajet en voiture interminable vers l'Italie...

Les Beach boys restent pour moi des grands compagnons de mes après-midi lecture, déprime, hystérie, devoirs... de mes années collège/lycée, quoi. , Et je n'ai pas cessé de les aimer.

 

If everybody had an ocean
Across the U. S. A.
Then everybody'd be surfin'
Like Californi-a
You'd seem 'em wearing their baggies
Huarachi sandals too
A bushy bushy blonde hairdo
Surfin' U. S. A.

 

Bon je vous laisse, je dois enfiler ma combi et farter ma planche !

Commentaires

  • Rassure-toi, tu n'es pas seule... Je suis fan aussi ! "Good vibrations" me donne de furieuses envies de danser, c'est de la musique bonne pour le moral, elle devrait être remboursée par la Sécu ! :-D

  • Pour moi, les Beach Boys ont surtout sorti un album qui reste comme un de mes préférés : c'est Pet Sound…

    Un bijou, à consommer sans modération aucune…

  • Et faut pas non plus oublier que I get around fait aussi partie de la BO d'un grand film de cinéma (le tout premier que j'ai vu en salle, alors ça marque évidemment) : Allo maman ici bébé !!!!

  • Ouh ouh ouh, goude vaïbréshionne !
    J'adore, j'en ai pour l'après-midi. Vive la musique de surfeur...

  • Moi aussi j'adore les Beach Boys, notamment God only knows. Je ne sais pas si tu connais The Shins mais par moment ils me font penser aux BB.
    Bon, sinon,...je t'ai tagguée. Rien de méchant tu verras.

  • moi j'ai chanté ça toute la journée du coup, parce que je recevais vos commentaires par mail, ça me le remettait dans la tête chaque fois
    ^^

  • j'aime pas la musique de surffeurs :(

  • j'adore la musique de surfeur...et j'adore les surfeurs ;)))
    si tu commences à faire des chroniques de zic, je prends pour epidemik, le mercredi!
    je te previens ;))

  • C'est trop bon les Beach Boys... (et si festif, par rapport à leur drôle de vie, pas trop gaie).
    J'aime bien les Shins aussi et c'est vrai que ça fait aussi musique de surfeurs.

  • eh ben c'est dommage, homeo, parce que ça va être là toutes les semaines

    niark niark

    sinon logiquement, je connais pas les shins vu que bon, chuis pas très forte en musique, donc je vais aller écouter pour voir !

Les commentaires sont fermés.