Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

123

L'adorable Millie me propose son aide pour ma prise de sang, comment dire non ?

Ben en fait, je crois que je vais être obligée de refuser parce que je suis fort occupée actuellement à remplir la mission que Logorrhée m'a confiée par tag !

Et plouf, Suffragettes me donne exactement la même mission dans la foulée.

Ma mission est d'ouvrir un livre à la page 123, d'en recopier les 5 lignes qui commencent à la 5ème ligne.
Puis je vous dirai qui et quel livre vous venez de découvrir.

Double tag = ravissement : je peux partager avec vous mes 2 livres de chevet du moment (si on m'avait taggée une fois de plus j'aurais aussi partagé mon livre du métro mais non...)

1)

"Je ne vois que soudards, que chevaux et harnois,
Je n'ois que deviser d'entreprendre et conquerre,
Je n'ois plus que clairons, que tumulte et tonnerre
Et rien que rage et sang je n'entends et ne vois.

Les princes aujourd'hui se jouent de nos vies, (...)"

2)

"possible to glean information by observing
Carvahall. He glared at the distant tents where
the soldiers slept, then continued pacing.
At midday, Roran had a small, dry lunch. Wip-
ing his mouth with the back of his hand, he won- (...) "

1) Gordes, que ferons-nous ?... un sonnet d'Olivier de Magny tiré de "Mille ans de Poésie" chez Milan

2) Eldest par Christopher Paolini chez Laurel Leaf

 

Parmi mes copines de lecture qui passent par là, y en aurait pas une ou 2 voire 3 ou 4 qui voudraient se livrer à l'exercice ? Je suis curieuse de découvrir ce que ça donnerait... (genre ook, ingrid, doucedel'ouest, septie, mabretonnepréférée...)

Commentaires

  • ohhhhh comme tu te la pètes là ! genre tu lis un livre de poésie et un livre en anglais , et en plus t'as un autre livre pour le métro!!!!!
    pfff moi ce soir j'ai lu Vinci, tome 1 l'ange brisé de Convard et Chaillet y'a pas de page 123 c'est une BD ;)
    oui je sais tu ne m'as rien demandée mais j'aime bien répondre aux questions qu'on ne pose pas ....

  • On va essayer de faire ça ce soir. Là je ne suis pas à mon bureau habituel, et j'ai oublié mon livre ce matin. J'en ai été réduite à lire 20minutes !

  • ah oué, respect pour la lecture en anglais, même du temps où mon niveau était meilleur, j'ai toujours été bluffée par cette capacité... Homéo, BD ? Tu t'entendrais bien avec un autre tiens...

    Tag à venir par chez moi également, et merci de nous avoir fait partager ces extraits (et pourquoi pas celui du métro ? hein ? hein ? bouuuuuhhh...)

  • Respect, dis donc... Le texte est de quelle époque ? J'adore "Je n'ois plus"...
    Tu laisses toujours des livres sur les bancs ?

  • Ha oui, ça c'est de la lecture d'érudite !

    Bon, ça tombe bien parce que je dois être à peu près arrivée à la page 123 de mon livre actuel :)

  • Félicitations, tag accompli avec brio^^ (tu lis trop toi aussi ;op)

  • Genre, genre... Je te vois venir, coquinette ! Je ferai ça tout à l'heure, après le goûter ! ;-)

  • dans le désordre :

    je ne fais pas la maligne, lire en anglais n'est vraiment pas très compliqué pour peu qu'on le fasse régulièrement. si on est capable de comprendre un article de journal, pourquoi pas un livre ?

    pour la poésie, c'est un très gros livre de chez milan, il y a de tout et n'importe quoi dedans. Là, page 123, on avait un sonnet du milieu du 16ème mais plus loin y a prévert et verlaine et pierre coran.... J'aime l'ouvrir au hasard.

    oui je laisse toujours des livres dans la nature. y avait même un rassemblement de bookcrosseurs à Toulouse le week-end dernier. Fête !! :)

    j'adoooore ce tag. merci de m'avoi taggée les filles et merci à ceux qui l'ont fait, je peux découvrir de nouvelles envies de lecture !!

    et pas le livre du métro parce que je me suis dit que ça vous paraîtrait trop en fait.....

  • l'adorable millie rougeoie sous les compliments fallait pas...

Les commentaires sont fermés.