Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T'as ton prud'homme ?

Je ne suis pas forcément une professionnelle du militantisme. Je suis un peu du genre à avoir plein d'envies mais à me donner peu de moyens.

Mais là, c'est hyper trop fastoche, y a une chose très très à la portée de tous -y compris de moi- qui peut tout changer : voter.

promoelection2008.jpgOui, voter. En ce moment, ce sont les élections pour les prud'hommes. Les prud'hommes, c'est une jolie institution française qui permet aux gens de soumettre leurs conflits professionnels à des pairs. Des gens comme vous et moi, des chefs comme le mien ou le vôtre. Bref, au lieu d'aller voir un juge désincarné et loin des réalités de notre monde professionnel, on peut s'adresser à des juges qui nous comprennent un peu plus.

Je simplifie à outrance mais l'idée est là. Et je la trouve belle. Et je crois que parfois, il faut savoir montrer qu'on s'intéresse à l'évolution de notre société. En l'occurrence l'évolution ça pourrait être : si personne ne vote, c'est que tout le monde s'en fout et est OK pour supprimer cette institution. Ouste le dialogue, bonjour le tribunal de tous les jours.

Moi je suis pas OK. Pas du tout. Je crois au contraire que c'est important de pas tout laisser à la dérive par simple facilité. Alors je vais aller voter. Alors même que je retrouve plus ma carte d'électeur.

Moi, donc, je ne suis pas OK. Donc je vais voter. C'est demain.

Petit rappel :

  • le bureau de vote est normalement près de votre boulot.
  • le chef doit vous laisser aller voter pendant vos heures de travail.
  • cette année on vous mâche un peu la tâche, vous pouvez voter par correspondance, mais fait que ça parte aujourd'hui : donc vite !

Plus d'info en cliquant ICI

Vous voulez vérifier où voter ? c'est LA !

prudhommes.gif

Commentaires

  • toi ? tu votes maintenant ? ;-p

  • Aïe. Ça fait des semaines que je me dis "faut que je me penche sur la question..." et je viens de rater le coche puisque je devais voter par correspondance.
    Le problème, c'est que je n'y connais rien, moi, en syndicats, et que je ne savais absolument pas pour qui voter...

  • Moi j'ai pas de Prud'hommes mais des CAPN et des CAPA (comme c'est joli, n'est-ce pas??!). Et je suis dégoûtée : en ces temps méga-troublés pour l'Education Nationale, seuls 1/3 de mes collègues se sont déplacés... Moi non plus, je ne suis pas proche du milieu syndical mais j'ai voté, na! ;-)

  • Merci Baci, du coup je sais ou je vais voter demain matin, même si je ne suis plus directement concernée car je suis dans l'administration pour le moment. Mais bon, je crois que c'est plus que nécessaire vu l'air du temps

  • je vais aller voter alors! heureusement que tu me l'as rappellé! Merci baci ;))

  • A voté, la mère Larkéo est syndiquée, fait la grève et tout et tout, non mais !

  • ben voilà j'entends la pub à la radio depuis qq jours et je me dis "quid des français vivant à l'étranger, mais pas expat' ?"
    ben j'ai survolé le site que tu mets en lien et rien sur ce cas là... donc on ne votera pas !

  • Homéo il faut être salarié en France pour pouvoir voter aux prud'hommes, non?

    Sinon moi pareil qu'ingrid... j'ai du mal à m'intéresser à la question, je sais c'est pas bien...

  • a voté!

    En même temps, ça fait des semaine qu'on me met la lettre avec la carte d'électeur sur la table, qu'on me rappelle que c'est aujourd'hui et on m'a même déposée au métro ce matin pour être sure que j'irai...

  • Voilà une bonne note de rappel...
    signé : ancien syndicaliste à la CFE CGC...

  • bon si j'ai pu ne serait-ce que faire voter par cette note une seule personne qui l'aurait pas fait, je suis ravie.
    j'ai pour ma part convaincu toute mon équipe plus quelques personnes de celle d'à côté.
    ravie

    juste au cas où abs serait sérieuse : oui oui, je vote, toujours. un des seuls trucs politiques que je fasse consciencieusement ie avec conscience

  • Oui peu de personnes sont allés voter et pourtant les prud'homme me semblent utiles

  • A voté !!

Les commentaires sont fermés.