Il y a ceux qui ont des problèmes de gestion de leur corps dans l'espace. Ou de cécité peut-être ? Bref, ceux qui, immanquablement, marchent sur ta serviette sur le chemin vers la leur. On est parfois à la limite de l'internement du sujet quand il parvient à marcher sur les gens alors que la plage est clairsemée et que l'espace entre les serviettes est de plusieurs mètres. Et que penser de ceux qui se mettent à faire une grande partie de volley ou de raquettes ou mieux, de rugby… à 3 pas de la tête du voisin ? Ils semblent ensuite être perpétuellement étonnés de la propension qu'a la balle de tomber sur la figure des autres occupants de la plage…
Il y a ceux qui sont maniaques, surtout quand il s'agit d'eux-mêmes. Hors de question de dorer au milieu des mégots de cigarette, on les jette consciencieusement au loin, sur les pieds du voisin. Impensable de s'étendre sur une serviette sablonneuse. Secouons-là avec application dans le sens du vent et des voisins. On a envoyé un kilo de sable dans leur gueule ? Faisons mine de rien… Oh ben mon roudoudou attends, je vais aussi m'occuper de ta serviette… Schblaf, deuxième tournée générale de sable ! Oups, ça râle un peu fort là, excusons-nous faussement : « Oh ben avec ce vent, que voulez-vous… » air contrit très peu crédible
Il y a ceux qui se prennent pour des Touareg. Ils ressemblent à une tribu nomade sur les routes du désert. Prêts à affronter toute éventualité. On dirait qu'ils se déplacent avec tout le contenu de leur maison ou presque : serviettes et parasols bien sûr. Et aussi ballons, raquettes, coloriages, tuba, bouées, cerf-volant… Et puis un fauteuil, une natte, une petite chaise, un paréo... Et n'oublions pas la glacière et le panier de pique-nique, des boissons fraîches, sandwichs, biscuits… La crème solaire; l'huile au beurre de karité, le baume à lèvre, la brosse à cheveux... Certaines fois il y a du vent imprévu, on prend donc des petits gilets au cas où. Et pourquoi pas des moufles ?
Commentaires
c'est pour ça que j'aime pas la plage... et puis on revient toujours tout collant avec le sel. Beurk !
J'ai connu des plages désertes en...Guadeloupe, plus exactement sur l'île de Marie-Galante. Eau cristalline à 29°, poissons à regarder des heures (d'où la présence du tuba + le masque) fruits délicats, ombre fraîche, amis sincères, petit carbet pour se reposer. Du calme, de la beauté pure. En plein hiver. Un bonheur que jamais je n'oublierai. Merci pour ce revival grâce à tes (justes)réflexions sur l'horreur de certaines plages !
larkeo me fait rêver...
moi j'aime quand ma voisine de plage c'est ma bacicopine! ;-)
Ça c'est une note de saison ! Merci, ça réchauffe un peu :)
C'est vrai ça pourquoi pas des moufles ?
j'aime bien la plage que tu décris, je vais aller y faire un tour tiens !
on y va, larkeo ?
les filles peuvent venir ???
Fais moi penser à ne pas aller à la plage avec toi !
Cela fait un bon moment que j'ai fui les plages telles que décrites. Maintenant la plage pour moi c'est un lever ou un coucher de soleil, personne à part quelques réels amoureux de l'océan (à cheval, à pied, avec une canne ou pas).
ah ben madame la romantique, ça va hein !
:D
Je vois que nous fréquentons les mêmes plages, avec le même type de voisins de plage, baci!