Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'heure de la rentrée

J'ai attendu mes vacances 4 mois. C'est long. Vraiment long. Surtout quand, certaines semaines, on a 1 seule pause déj pour se détendre, cours le samedi matin et des partiels ou des exposés à préparer. Je crois que je tenais plus grâce à la force mentale que physique sur la fin. J'ai fait beaucoup de ménage avant de partir en vacances, émotionnel mais pas que. Et ça fait du bien !

Beaucoup de mélancolie en cette fin de vacances, parce que j'ai retrouvé un peu de ce que c'était il y a longtemps, un peu aussi parce que je suis inquiète de ce que sera 2009 : beaucoup d'objectifs et pas forcément toutes les armes et/ou clefs pour les remplir. Toujours est-il que la composition de ces 9 jours de vacances était juste parfaite : 2 doses de potes trop choupis (j'ai désormais une vie sociale même à Toulouse !!  pas eu le temps de voir tout le monde, ce sera pour la prochaine fois...), une dose de dîners de famille à 10 et plus, 6 doses de MA famille, 2 doses de Sissi, 5 doses de nuits écourtées, 4 doses de thé/biscuits de Noël, des litres de tisanes, une pincée de nostalgie, 10 kilos de fous rires, 1 sac de paillettes, 3 paquets de révisions. Une vie de cocon. Beaucoup beaucoup d'oubli surtout. De tout ce qui n'était pas le présent immédiat (au sens temporel et physique) Et ça fait du bien...

Mon blog ne m'a pas manqué, son vide relatif ne m'a pas non plus traumatisée, preuve pour moi que je ne le remplis pas artificiellement d'habitude mais vraiment par envie et plaisir. J'ai quand même encore eu la preuve tangible que la vie web 2.0 est riche très riche. Je m'aperçois aussi que mes choix tiennent toujours la route. Probablement qu'au fond, je ne souhaite plus de choses compliquées, j'existe, je m'en suis donné les moyens, même très chèrement payés : Et ça fait du bien.

toulouse.jpg

Commentaires

  • Encore un pêle mêle réussi... je réfléchis au défi sympa de 2009...

  • Ca a tout l'air d'avoir été des vacances réussies ! :)
    Et très joliment résumée avec des 4 photos

  • Heureuse que tu aies profité de tes vacances.

    Pour 2009, même si tu n'as pas encore toutes les armes, je suis sûre que tout ira bien.

  • oh oui plume, un défi !!!!!!!!
    chouette
    :))

    merci pour vos mots gentils, les amis !

  • bisous et bonne et belle année bacicopine :)

  • Elles sont belles tes photos! Bien contente de voir que tu as profité de ces quelques jours de vacances (autrement qu'en étant malade, comme une nénette que je connais bien!) pour emmagasiner des petits bonheurs! Bonne année à toi !

  • J'espère que tes par-ciels se sont bien passés, tes fous rires avec ta famille et tes potes te restent bien accrochés au cœur, que tu ne focalises pas trop sur les 3kg que tu as (forcément.. XD ) pris à Noël et que tu es happy de voir la Neige tomber doucement...
    Bonne année Baci!!! ;-)

  • oh que de belles vacances !!!
    Je te souhaite plein de plaisirs pour cette nouvelle année....

    Tu as fait de belles photos, tu as pris des cours ;) ?

  • dis donc madame marine, je suis une sylphide d'abord, je grossis jamais !
    :P

    bon merci en tout cas pour vos bisous et compliments

Les commentaires sont fermés.