Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pâtes aux petis pois/wasabi

Les petits pois au wasabi sont des petits pois enrobés de cette sorte de moutarde hyper forte verte et japonaise. J'adore ça, j'en mange presque autant que du houmous.

Ingrédients pour une personne :

- 3 poignées de pâtes
- des lardons (1/3 de barquette max)
- un petit oignon
- une grosse poignée (voire 2) de petits pois au wasabi
- de la crème fraîche
Et un korgan pour l'idée.

pâtes.jpg

Faire cuire des pâtes, sans sel (oui je sais, c'est un sacrilège mais le reste est assez salé je vous assure)

Faire revenir des lardons, quand ils ont un peu rendu de leur gras, y mettre les oignons émincés.
Dès que le tout est bien tendre, mettre une bonne poignée de petits pois. (je me suis un peu restreinte, j'aurais pas dû)
Mettre sur feu très bas et ajouter de la crème fraîche. Une à 2 cuillères à soupe.

Mélanger les pâtes directement dans la casserole et laisser mijoter quelques instants.

Ajouter si vous le souhaitez un peu de gruyère rapé. C'est prêt.

Ca donne un truc rigolo niveau structure : pâtes moelleuses et petits pois qui croustillent et la sensation parfois, au détour d'une bouchée, du wasabi qui monte au nez. Bon !!

Commentaires

  • Miam Miam Miam...
    En fait c'est avec toi que je veux faire une collocation! :)

  • moi je suis ok mais faut que tu viennes à paris !
    :)

  • Ca m'intrigue ton truc... tu les trouves où tes petits pois au wasabi ? Je n'en ai jamais mangé.
    Et sur la photo, ça a l'air top...

  • Euh, là je vais m'y mettre... ça donne trop envie !

  • Bon sang, ça a l'air excellent ! :) (ouais, il est minuit passé, et alors ? C'est presque l'heure du casse-croûte, non ?)

Les commentaires sont fermés.