Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si c’est la pire il suffit d’une fois

Le truc sympa avec les vacances de Noël en famille, outre le fait qu’on passe des heures à table à manger des trucs fabulous, c’est que je passe des heures devant la télé avec mes sœurs à regarder des crétineries. Au top du top se trouvent les séries de l’âge d’or d’AB production.

helene_et_les_garcons.jpgJ’ai regardé je ne sais combien d’épisodes d’Hélène et les Garçons (au point de limite connaître le nom de tous les techniciens au générique…) piquant des crises de fou rire à la simple vue des tenues de Cricri d’amour, attifé de ridicules chemises à motifs créées sans nul doute par l’association des ophtalmos de France. H & the boys, c’est un monde magique où les négations ne sont jamais éludées ("tu n'es vraiment pas raisonnable..."), les insultes les plus virulentes sont « crétin » et « quel imbécile ! » Un univers fabuleux où l’avortement n’existe pas, où les filles véhiculent de beaux préceptes de vie « mais tu comprends, c’est un homme c’est dans sa nature de me tromper » On croise aussi un toulousain qui parle comme un marseillais et utilise le mot fada toutes les 2 phrases.

Bref, chez les cuicui petits bisounours, le mal, ça n'existe pas, la drogue, ça n'existe pas vraiment et surtout c'est très très mal. Donc le jour où mister Cricri d'amour tombe dans cet horrible engrenage, de longues discussions philosophiques à en faire pipi dans sa culotte nous sont offertes à la table de chez Alfredo. Nicolas très préoccupé, s'épanche auprès d'Hélène, naïve entre toutes, qui pense que c'est trop rapide, Cricri n'a pas eu le temps de s'habituer. Mais Nico s'y connaît, lui, il sait que certaines drogues sont plus dures que d'autres et que "Si c’est la pire, il suffit d’une fois"

Au gré des rocambolesques aventures de Christian le junkie, on a donc droit à de multiples poncifs et autres vérités vraies qui touchent le coeur en plein milieu et expliquent à la jeunesse française quel chemin emprunter. Florilège :

C’est pas toi qui me parles en ce moment, c’est la drogue !

Ces types-là [les dealers NDLR] sont vraiment des assasins...

 

Ca rend fou, la drogue !

La drogue ça n’a jamais aidé personne.

L’herbe c’est le passeport pour passer à autre chose...

Commentaires

  • et il y a aussi Angélique et Sissi... Ah les joies de Noël!

  • allienora je ne te connais pas mais tu es ma copine c'est certain puisque tu évoques SISI et Angélique !! :D
    bisou de 2008 en attendant 2009.....

  • Ahahah, maintenant je sais d'où viennent les références de Jean-Claude Van Damme... A moins que ça ne soit le contraire... :)

  • carrément les filles ! noël c'est sissi, impérativement.
    bon, pas angélique parce que je la trouve pas géniale en revanche !
    :))

    mais tu as trop raison dongy !
    :)

  • Kultissime. J'adore la phrase que tu as choisie pour titre de ton billet. C'est énorme. :)

  • moi j'aime Angélique! Mais j'ai tout raté en fait... pas allumé la télé en france depuis 10 jours... j'ai aussi raté plus belle la vie!!! Je vais plus rien comprendre à la rentrée :-)
    Bisous

  • je suis comme Kana : pas de PBLV pendant dix jours, comment qu'on va être larguées ! Et pourtant, enfer et damnation, j'étais à Marseille avec des gens qui participent à la réalisation. Mon dieu quel gâchis !

Les commentaires sont fermés.