Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

600

Si vous permettez je vais choisir aucune des 3 propositions :
- mes menus du moment ressemblent à ceux d'une étudiante vivant seule pour la première fois (houmous - tarama- fromage - pain de mie - thé - dragibus pour les fruits)
- le dernier truc que j'aie regardé à la télé c'est une rediff de vieux vieux épisodes de PBLV sur France 4 hier soir à 3h30 du matin suite à une crise d'insomnie
- je n'ai toujours pas utilisé ma carte de sport tant je suis débordée *et* fatiguée et je ne crois pas que vous vouliez que je vous raconte mes cris devant la fed cup

Non, comme c'est la 600ème, je vais vous raconter comment j'écris mes notes. Je n'ai aucun e idée de ce que vous vous dites en les lisant mais il y a plusieurs catégories :
celle écrite d'une traite, au boulot souvent, après lecture/entendage de trucs qui me font réagir
celle écrite dasn ma tête pendant des jours avant que je me lance sur le clavier
celle griffonnée sur mon carnet puis recopiée quand j'ai le temps
celle qui raconte ma vie, romncée souvent je dois bien l'avouer
celle dont chaque mot a été soupesé, réfléchi et choisi pour sa signification première mais aussi sous-entendue, paragraphes rangés minutieusement et reformés jusqu'à ce que je sois satisfaite
celle qui raconte la vie des autres mais je fais comme si c'était la mienne
celle qui me permet de voir plus clair ensuite parce que j'ai mis des mots sur ce qui me hante
celle qui raconte des choses sur moi alors qu'elle n'en a pas l'air
celle sous contrainte : la télé du mardi, les surfeurs du mercredi, les idées imposées par mon chef de chez là-bas, les tags...

ecrire.jpgcelle-ci : rédigée sous contrainte, dans le métro, d'une traite, sur un carnet, sans rature ou presque, dit des choses sur moi finalement...

Et le plus drôle : certaines notes qui me semblent toutes nullottes ou écrites sur un bout de genou vont vous donner envie de me dire plein de choses en comm' et d'autres plus précieuses ou plus profondes (me semble t-il) ne suscitent aucune réaction.

pour toutes : j'aime cette incertitude, ce petit moment d'apnée que je ressens encore et chaque fois en cliquant sur "publier maintenant". Même à la 600ème fois !

Commentaires

  • (sourire) encore une fois je partage pas mal de choses et c'est ce que j'aime retrouver tour à tour dans les billets des uns et des autres, me reconnaître parfois, être étonnée souvent, apprendre toujours...

  • merci pour ce partage .....

  • Je partage ce petit moment d'apnée...

Les commentaires sont fermés.