Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis absente. Merci de laisser un message.

Je ne suis pas là, non.
Enfin à première vue on dirait que si, je m'en rends bien compte mais en fait, je suis ailleurs.

Parmi vous alors que non.
Je me sens observatrice des jours qui passent, comme totalement détachée des événements et de leurs conséquences. J'avance sur pilote automatique : fais mon boulot, révise autant que possible, me repose dès que j'ai quelques minutes, réponds à mes copines de classe inquiètes pour demain. Mais je ne réagis pas.

Pourtant il n'y a pas de doute, je suis vivante :
J'ai mal au dos, j'ai mal au coeur.
Je vis avec mes amis plein de choses, je ne fais pas semblant d'être heureuse ou triste ou concernée quand ils me racontent les dernières nouvelles.
Je pique des fous rires mémorables, partage des moments hors du commun, fais des choses délirantes, rencontre des gens hallucinants.

Malgré tout je m'aperçois que souvent, je ne suis pas là. Je suis absente. De longues minutes pendant une réunion, des secondes interminables alors que je suis au milieu de gens qui discutent. Je décroche, je m'en vais, je suis partie.

Pour tout dire, jusqu'à aujourd'hui, je m'apprêtais même à passer mon anniversaire toute seule à réviser et ça ne me choquait pas plus que ça. Pas triste ou résignée, juste indifférente. Ailleurs.

Je ne suis pas là donc. Mais en fait si. J'ai du mal à vous l'expliquer je le sens bien.

Ne pensez pas que je sois dans une rêverie éveillée, je crois juste que je suis en veille.
Laissez-moi un message, je suis de retour dans plus très longtemps.

Commentaires

  • j'ai connu des périodes qui ressemble à ce que tu décris, ces jours ci je me sens proche de toi. L'impression d'un décalage, d'un décrochage, une forme probable de fuite pour se préserver peut-être... Surtout l'impression que quelque chose ne vas pas sans savoir quoi d'ailleurs. Bref, pas de remède à te prescrire juste envie de dire si tu veux suis là...

  • Je te comprends, pour ma part je commence à me réveiller après une longue hibernation de 4 mois.

    Je crois que ces petites périodes de décrochage sont nécessaires, mais il ne faut pas qu'elles durent trop longtemps sinon bonjour les dégâts (car moi, je vais passer mon anniversaire seule, faute d'avoir eu le courage et le temps de préparer quelque chose).

  • Bouhouhou, suis dans le même état d'esprit et tu l'exprimes mieux que tu ne le crois!!

    Vivement samedi, je sens que je vais aimer!!
    Courage ma ptite dame, ça finit par passer!

  • au final je ne serai pas seule mais pas parce que c'est mon anniv, juste parce que j'aurai de la compagnie pour réviser
    :D

    bref le pire c'est que ça va il me semble
    juste je suis pas toujours là, un peu trop sur mon nombril peut-être ?
    faites moi savoir, les gens, quand je suis TROP infernale
    :)

  • reviens, j'arrive!!! :-)

  • dites moi les filles ? je vous mets une fessée avant mon commentaire ou après ?
    Bon! non, tu ne seras pas seule pour ton anniversaire (et j'emmerde tes révisions) parce que tu seras avec des schtroupmfs ! et que ca, c'est quand meme la méga classe! En plus je vais te faire un gateau en carton avec une bougie qui chante et qui ne s'éteint jamais...
    alors tout le monde revient pour l'appel !
    MILLIE ?
    LOG ?
    ET MA BACI ?
    PRESENTES OR NOT ?

    nom de dieu ! mère de famille nombreuse, j'vous jure, c'est pas facile ts les jours...

    Bon allez hop
    KANOUP ?
    OOK ?

    appellez moi joséphine Baker..

  • Oui maman Bellâm!

    Y'aura du champomy??

Les commentaires sont fermés.