Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shuffle

Il y a 12.000 ans, Bibz était curieuse de savoir ce que mon i-pod mis sur shuffle me dirait de ma vie. A peu près la même semaine, Les suffragettes faisaient de même.

Alors enfin, enfin, j'interroge mon ipod que j'aime.

principe : Je le laisse choisir aléatoirement 13 chansons qui doivent répondre à 13 questions. Et ça donne :

1. flip strings - kill bill vol 1

(comment est-ce que je me sens aujourd'hui ?)

ça dure 6 secondes, c'est un petit bruit bizarre et rigolo, un peu d'un autre monde.
et ça va très bien à mon sentiment de fin de journée.

2. run run run - the velvet underground

(comment les autres me voient)

alors je ne sais pas trop comment interpréter ce signe. mes amis me verraient comme une droguée ? mes amis voudraient me fuir pour trouver de la drogue ??
bref. morceau d'anthologie mais alors pas très applicable là, si ?


3. ce matin là - air / the virgin suicides

(quelle est l'histoire de ma vie)

pas de paroles sur cette chanson. mais une BO que j'aime particulièrement, une chanson qui me fait chaque fois triper. A la fois porteuse d'un esprit de nouveau et envoûtante. pas de paroles donc à partager pour vous expliquer mon ressenti mais j'accepte avec plaisir cette chanson pour ce thème-là.


4. strange - REM / document

(quelle chanson pour mon enterrement)

alors là ce serait juste extra. "there's something strange going on tonight (...) not quite right"
ça m'amuserait plutôt parce qu'en plus elle est assez enjouée et elle bouge bien. j'aimerais mieux que les gens ne soient pas catatoniques à ma mort.


5. tam tam de l'afrique - IAM / ...de la planète mars

(comment je vais de l'avant dans la vie)

eh bien non. pas comme ça j'espère vu que cette chanson raconte l'esclavage et les horreurs commises par les blancs.
sauf à considérer que j'avance dans la vie comme cette musique créée dans les champs de coton ??

6. saving grace - The Cranberries / bury the hatchet

(comment être encore plus heureux ?)

oui, définitivement : OUI


7. dirty trip - air / the virgin suicides

(quelle est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie)

euh... ben... ah non vraiment là, je vois pas.

8. one evening - Feist / let it die

(décrire ce qui me ravit)

Oui, les rencontres improbables. Oui, les histoires magiques et inattendues. Oui, les regards en coin.
Et oui cette chanson aussi, elle me ravit.

9. you don't care about us - Placebo / without you I'm nothing

(pour moi, mon boulot c'est...)

si on parle de celui actuel et non pas de ma profession, alors mais comme ça tombe juste !!
You're at the wrong place, you're on the back page
You're too complicated, we should separate it.


10. truly ad utterly bill - David Carradine and Uma Thurman / kill bill vol 2

(que devrais-je dire à mon boss)

c'est un extrait de dialogue entre Bill et Kiddo et c'est pile PARFAIT ! On dirait que je suis D. Carradine et chef est Uma...

David Carradine:
Now, when it comes to you and us.
I have a few unanswered questions.
So, before this tale of bloody revenge reaches its climax
I'm gonna ask you some questions, and I want you to tell me the truth.
However, there in lies a dilemma
Because when it comes to the subject of me
I believe you are truly and utterly incapable of telling the truth.
Especially to me, and least of all, to yourself.
And when it comes to the subject of me,
I am truly and utterly incapable of believing anything you say

Uma Thurman:
How do you suppose we solve this dilemma?

David Carradine:
Well, it just so happens I have solution.



11. under your spell - Buffy the cast

(pour moi l'amour, c'est...)

Rigolo. c'est une chanson de l'épisode musical de Buffy contre les vampires. Une déclaration de Tara à Willow je crois.
Eh bien quand je suis amoureuse, je ressemble limite mots pour mots à ce qui est dit dans cette chanson.


12. she loves you - The Beatles

(pour moi la sexualité ça doit être...)

Ah ouais, au pays des bisounours éventuellement....

13. in the air tonight - Phil Collins

(pour moi bloguer, c'est...)

Pas forcément écrire dans la colère, non.

Commentaires

  • On fait comment quand on a que du JS Bach dans le nifone ?

  • ah ça peut être intéressant, non ?

  • On fait comment quand on a pas de pod ou phone ?

  • euh...
    de la musique sur k'ordi peut-être ??

Les commentaires sont fermés.