Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit au but

 

Et la voici la voila, ma note de foot de fin de saison.
L'an dernier, alors qu'on se demandait qui du TFC ou du PSG devaient aller en ligue 2, je décidai d'un commun accord avec moi-même que le mieux était de faire partir Lens. Dont acte.

Cette année, le TFC et le PSG sont respectivement 5ème et 4ème de Ligue1. C'est presque inattendu on va dire. Mais pas autant que la 3ème place de Lyon, assuré -il me semble- de ne pas finir champion pour la 1ère fois depuis 7 ans. Très sincèrement, avec toute le respect et l'amitié que j'ai pour certains lyonnais, il était temps. Y a peu d'intérêt à suivre un sport où la seule question qui se pose est de savoir qui sera 2ème...

Bref, cette année, la lutte pour la première place est acharnée et elle se joue a priori (c'est-à-dire sauf gros problème) entre Bordeaux et Marseille. Ils sont à égalité de points, la seule chose qui les départage pour l'instant est une différence de but de 1 malheureux petit but. (buts encaissés - buts marqués ou l'inverse...) En gros : c'est pas possible de faire un score plus serré.

Et je viens donc aujourd'hui parler de foot pour tenter de porter chance à l'équipe élue de mon cœur en indiquant mon souhait. (ça avait marché l'an dernier pour Lens, sait-on jamais...)

Bon déjà -c'est une règle- je suis toulousaine, je n'aime pas les bordelais.
Comme si ça suffisait pas, j'ai décidé de soutenir l'OM il y a bien longtemps (à l'époque de Mido et Drogba mais je me souviens plus de quelle année il s'agit) et je les ai suivis même dans la tourmente de finales perdues au tir au but un soir d'Eurovision 2007...
Il FAUT que l'OM gagne c'est pas possible autrement.

Or, ça semble pas tout à fait gagné. Il reste 4 journées donc 4 matchs et le calendrier de l'OM me semble un peu plus compliqué que celui de Bordeaux. C'est trop horrible...

Pendant qu'à Bordeaux on fait semblant d'être très inquiet de rencontrer Valenciennes qui ne fait pas vraiment d'étincelle en ce moment, l'OM se prépare à se faire chahuter à Nice par un public très probablement agité à l'idée de massacrer les Marseillais pas très appréciés dans la région.
Et ensuite, l'OM doit encore affronter Lyon, qui reste tout de même une équipe qui tue même si elle vit actuellement un passage à vide. Je veux dire, ils sont quand même encore sous pression alors je dois les soutenir. Je réfléchis limite à regarder un match j'avoue mais ce serait pas raisonnable, regarder le sport me rend hystérique..

om.jpg
.

 

Avec tout ça j'ai pas réussi à vous parler du but de Playstation© de Chelsea la semaine dernière...
Pourtant j'espérais vous le caser...
Bon on dit rendez-vous la semaine prochaine pour un point Ligue des Champions, je vois que ça...

Commentaires

  • En tant que supporter de l'OL, j'accepte bien volontiers de laisser pour une année mon sceptre à d'autres supporters...
    Mais à pas à ceux de l'OM. Sont vraiment trop insupportables quand ils gagnent! ;-)

  • C'est pas Guingamp qui a gagné ?

  • Une femme qui parle de foot aussi bien, wow, j'admire !

  • Vive les Bretons !!! (à part ça je suis pour l'OM à fond et je me fiche pas mal de savoir en quelle ligue ils sont !)

  • hi!hi! moi je suis pour l'ASSE!(je te préviens: si ce commentaire est supprimé, ou censuré je ferai un scandale!^^)

    C'est une équipe rigolote: y'a toujours des buts foireux pendant les matchs et plein de suspense en fin de saison: resteront en D1? resteront pas? Un coup ils montent, un coup ils re-descendent! ^^ C'est ça les vrais sportifs: on a du mal à les suivre!!

  • @jub encore un supporter de l'OL ?? mais vous êtes combien à la fin ??

    @landrellec : le match bretonnant de samedi c'était pas la Ligue1. tu veux un mail d'explication ?
    ;))

    merci suffragettes mais je crois que c'est rempli de n'importe quoi, j'avoue !

    @marine : respect, avoir une telle raison pour soutenir même une équipe comme l'ASSE. Chapeau ! bon, juste, on dit L1 désormais... (ya de la censure depuis quand ici ??)

    ET..... MERCI LARKEO. enfin quelqu'un qui me comprend !! d'autant que Lyon s'est enfin réveillé, s'est mal barré moi je dis...

  • Non merci Baci, je le savais ;-) Comme j'ai subi les klaxons samedi soir ET dimanche, je me suis sentie investie.

  • ah oui ça devait bien bouger dis donc !!

  • c'était juste pénible au dizième klaxon :-) et je n'étais même pas à Guingamp !

  • "je suis Toulousaine, j'aime pas les Bordelais": méchante ! Remarque ma gamine qui est née ici (à Bordeaux donc) soutient l'OM, y'a pu d'respect ma pov'dame !

Les commentaires sont fermés.