Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas à paix

 

 

Any time tomorrow I will lie and say I'm fine
I'll say yes when I mean no

 

Hier soir je suis rentrée à pied.
Un peu plus tôt dans la journée, j'avais également marché de Montparnasse à Opéra.

Pas d'exploit, non. Juste la première fois depuis un moment que je n'étais pas rentrée à pieds. Ca faisait des semaines que je n'en avais pas eu la force l'envie.

J'allais descendre dans le métro et puis j'ai allumé mon ipod, remonté les escaliers et suis partie à pied. La musique était au niveau sonore suffisant pour me couper des autres, les rumeurs des voitures tout juste audibles, mais pas pour couvrir le bruit de mes pas.

Il était tard, je n'avais pas encore mangé alors j'ai grignoté des frites sur le chemin. Puis me suis mise à fredonner à voix basse, juste assez fort pour entendre ma propre rumeur dans l'oreille. J'ai marché comme si j'étais seule dans le bleu pas encore nuit du soir. Repris des chemins pas empruntés depuis longtemps.

En tout depuis lundi, j'ai marché 3 fois et demi l'album de K's choice. Et quelque part au milieu, j'ai recommencé à regarder au lieu de voir. Ressorti mon appareil photo pour instantanéiser Paris. Le plaisir de passer devant l'Hotel de Ville, la beauté de la pyramide sur le ciel laiteux, le Génie apparaissant au milieu des feuilles neuves des platanes, la fontaine du Palais Royal.

J'ai marché en dansant parfois. Oublieuse surtout de tout ce qui n'était pas moi. Et quelque part au milieu, j'ai écrit des milliers de plans sur la comète dans ma tête. Les mots pour les décrire coulaient tout seuls puis disparaissaient quand je reprenais conscience des lieux qui m'entouraient.

J'avançais et je repensais à cette année nouvelle dont je n'ai pas vu les premiers mois. Ces semaines pendant lesquelles je me suis oubliée. Et quelque part au milieu, à un moment mais je ne sais pas lequel, au milieu de tout ce fouillis organisé méthodiquement par mes soins, j'avais commencé à ranger. Et quelque part au milieu, j'avais commencé à faire la paix.

Commentaires

  • Marcher Paris en musique est un délice qui soigne n'importe quel mal à l'âme.

  • Ah, les bienfaits de la marche sur le moral... J'appréhende la prochaine rentrée des classes où, pour de sombres raisons logistiques, je vais probablement être obligée de reprendre ma voiture pour aller bosser... En tout cas, j'ai plaisir à lire ça !

  • o/

    (j'ai pas mieux à dire, j'suis contente pour toi ma belle)

  • Ahhh K's Choice j'adore depuis leurs débuts... The Ballad of Lea & Paul, une vraie merveille.

  • @jub: oui, impossible de savoir pourquoi mais ça marche chaque fois. même quand je ne le fais pas pour ça au départ.

    @septie: ah mais, zut, pile quand tu as bien l'habitude !

    @eli: :*

    @tof: oh tu me passeras les autres albums, dis ? j'ai que celui avec shadowman dessus et dont je retrouve pas le titre...

  • Très jolie note, surtout au son de K's choice qui accompagne bien tes mots

  • oui, je plussoie. Cette note et la précedente sont tres jolies. Bien écrites; émotionnelles ? P

    encherais tu du côté (obscur) émotionnel de la force ?...

  • merci pour les compliments, je suis gênée...

    j'en écris des choses "émotionnelles" mais je ne les mets pas forcément ici.
    je me rends compte que je ne suis pas très naturiste au fond, malgré l'existence de ce blog.
    d'ailleurs, j'étais persuadée d'en dire bien plus mais suite à la remarque de bellâm, je viens de cliquer sur 1 ou 2 catégories et en fait non...

  • pas très naturiste mais très culturée... sinon, ça serait pas aussi beau d'ailleurs...

Les commentaires sont fermés.