Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâtes aux Petits Pois



Ca a l’air complètement impossible comme recette, le genre de truc que personne ne voudrait manger et pourtant c’est une de mes recettes préférées…

Les ingrédients :

Des petits pois surgelés (jamais essayé avec des en boîte)
Des lardons fumés ou de la poitrine fumée ou du bacon (enfin, vous avez l’idée hein ?)
1 gros oignon
3 grains d’ail
Un cube de bouillon (ou du bouillon maison même)
Du basilic
De l’huile d’olive
Des pâtes : en théorie, il faut des Farfalle (faudrait que je vous explique un jour quelles pâtes vont avec quelle sauce. C’est une religion limite. Mais je vous laisse faire les mécréants et choisir une autre sorte si vous le souhaitez…)

Les proportions :

Je suis assez nulle pour les quantités, je suis très adepte du pifomètre Alors normalement, pour 2 personnes, je mettrais 250 grammes de petits pois et 100g de pâtes sèches. Je considère que c’est un plat unique quand j’en fais.

Les instructions :

Faire blondir un oignon dans de l’huile d’olive.
Verser un bon litre d’eau additionnée d’un cube de bouillon.
Porter à ébullition.
Verser directement les petits pois surgelés dans l’eau.
Jeter du basilic dans l’eau.
Baisser le feu et faire cuire.

Quand les petits pois sont cuits, faire cuire les pâtes mais pas complètement, même si vous aimez les manger très cuites. Faites-moi confiance. Donc au moment où on arrête la cuisson des pâtes, elles doivent être avant le stade "al dente" , limite un peu crues au milieu. (On pense à saler l’eau des pâtes bien entendu….)

On égoutte les pâtes.
Dans la casserole, on fait revenir les grains d’ail dans de l’huile d’olive.
On verse les pâtes sur l’ail qui dore. Et ensuite, on ajoute les petits pois et le bouillon sur les pâtes.
On refait cuire le tout ensemble 3 minutes.
On jette à nouveau un peu de basilic dedans avant de servir.

It is PRET !!!!

Commentaires

  • Une photo? Comme dans les bouquins, j'aime bien!

  • Une photo? Comme dans les bouquins, j'aime bien!

  • j'en ai pas et puis mon ordi bugge quand je veux en mettre sur les notes de blog depuis 2 ou 3 jours.

    au fait, le bacon, on le met avec les oignons, juste avant de verser l'eau additionnée du cube de bouillon....
    quelle cruche je fais...

  • Je confirme, ces pâtes, c'est une TUERIE !!!
    (t'as réussi à me donner faim à 9h du mat', bravo !)

  • (en fait je commente que quand ça parle de bouffe ?? la loose)

  • Moi, je fais souvent celle que tu m'avais préparé à Rabat (poivons jaunes, rouges, thons, sauce tomates, basilic...) et je me régale!!!! Les pâtes, je craque!!!!!!!!!!

  • (rire) jaed, excellent 2ème com' ;-)

    ça a l'air pas mal du tout baci, je me laisserais bien tenter et comme tu as raison quand tu parles de religion des pâtes... on me prend pour une folle quand je dis que toutes les pâtes ne se sont pas (ou sont bien meilleures) avec telle ou telle sauce !

  • A vue d'œil, j'adore :)

  • Ah ben ouais ça a l'air dis donc!!

  • mais du coup tu manges les pâtes dans le bouillon? Je visualise pas trop là...

  • oui, les pâtes finissent de cuire dans le bouillon
    c'est compliqué à décrire je me rend sbien compte avec le recul...

    et comment plume, on met pas n'importe quelle pâte
    ;D

Les commentaires sont fermés.