Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au secours !

 

Il existe un moment où il faut cesser les conneries et garder juste un peu de bon sens.

Je viens de décider que Rue 89 ne serait plus dans mes flux RSS. Je n'ai rien contre les lieux communs, les enfoncements de portes ouvertes ni les marroniers. Mais là, stop la connerie, faut pas déconner.
Lancer un débat bien débile sur la symbolique machiste des symbôles mis sur les portes des toilettes publiques, c'est digne d'aucun journal.

 

Mais quelle grave dérive de la société, les hommes sont représentés en pantalon et les femmes en robe. Quelle horreur, certains panneaux montrent deux personnages identiques à l'exception des seins pour la femme. Allez, je concède que le choix du rose pour les femmes et bleu pour les garçons n'est pas des plus judicieux.

Mais enfin, comment voulez-vous trouver un idéogramme simple qui permette à chacun de (se) reconnaître en un clin d'oeil ?

 

Les gens, il y a des personnes qui ne savent pas lire. Des enfants par exemple et aussi des adultes. Pas seulement des illétrés mais aussi des touristes utilisant un autre alphabet que le nôtre par exemple.
Ecrire simplement le mot homme / femme ne permet donc pas à tous de savoir quelle porte choisir.

Un symbôle c'est forcément réducteur, ça renvoit à des clichés, ça ne peut satisfaire tout le monde, et c'est lié à l'histoire et aux traditions du lieu où on décide du choix du symbôle.

Du coup, oui, en Arabie Saoudite, on représentera la femme voilée.

Le sexisme et la lutte contre la discrimination des femmes a bon dos. Je ne me sens pas insultée chaque fois que je vais aux toilettes. Si nous sommes égaux, alors nous pouvons partager les toilettes, tiens. Moi, je n'ai pas envie que les toilettes soient mixtes

Est-ce qu'on pourrait parfois lutter contre de vrais problèmes plutôt que de débiter des thèses sur des sujets aussi crétins ?

Si on doit vraiment disserter des toilettes, ce qui me chagrine, c'est que 99 fois sur 100, l'équipement pour changer les bébés se trouve exclusivement dans les toilettes des femmes. Ca, ça me choque plus que de voir une fille en fobe pour m'indiquer quelle porte est la mienne...

 

 

Commentaires

  • Coucou, moi je te conseille de mettre Bakchich dans ton flux en remplacement. Enfin... j'dis ça, j'dis rien (whistle)

  • Suis tout à fait d'accord avec Angelina...
    Pour ce qui est du débat des toilettes, tu sais certain(e)s s'ennuient dans leurs petites vies étriquées, i lleur faut bien des sujets de conversations...

  • Hello,

    En lectrice silencieuse et souterraine, me voilà qui remonte à la surface. Déjà pour te dire que je souscris à chacune de tes lignes, et merci d'exprimer tout haut ce que j'ai pensé tout bas, et pas pris le temps d'écrire ou dire.
    A un bémol près, que je n'ai pas creusé: je crains que Rue89 n'ait fait simplement écho à une étude sociologique sur ce même thème. Je n'ai pas creusé l'information plus loin, mais j'en ai entendu brièvement parlé à la radio. C'est quelqu'un se prenant très clairement au sérieux qui a décidé de consacrer du temps et de l'argent à un débat pareil. Et...Rue89 n'a fait que rebondir et saisir l'information. Ce qui ne les excuse nullement, c'est le pire!
    Bonne continuation, et bravo pour tes écrits touchants

  • Une fille en FOBE ?

    mais qu'est ce que c'est ?

    #hinhin

  • Pour élever le débat, un petit extrait des insanités écritessur les murs des toilettes de l'UFR de philo, à Nanterre:
    - "Dieu est mort. Nietzsche", dit le mur.
    - "Nietzsche est mort. Dieu", dit le mmur d'en face.

    Ok, ça n'a aucun rapport, mais ça m'a toujours fait marrer...
    (pfff... j'ai encore dû vérifier comment s'écrivait Nietzsche...)

  • Pour élever le débat, un petit extrait des insanités écritessur les murs des toilettes de l'UFR de philo, à Nanterre:
    - "Dieu est mort. Nietzsche", dit le mur.
    - "Nietzsche est mort. Dieu", dit le mmur d'en face.

    Ok, ça n'a aucun rapport, mais ça m'a toujours fait marrer...
    (pfff... j'ai encore dû vérifier comment s'écrivait Nietzsche...)

  • oups! j'ai double-cliqué...

  • A londres y avait 2 mini sculptures de bustes sur la porte des toilettes d'un resto où je suis allée.
    un féminin un masculin

    ça m'a fait penser à cette note
    :)

    ooh une floh !!!

Les commentaires sont fermés.