Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 5 sens

 

Les 2 ou parfois 3 en fait....

 

Je me suis aperçue que j'entendais moins bien les conversations quand je ne portais pas mes lunettes. C'est immanquable, je dois me conccentrer pour saisir tous les mots d'une conversation si je suis non corrigée myopement parlant.

Lorsque je fais mes emplettes la musique vissée aux oreille, même après avoir erré 4 fois dans le même rayon, je ne trouve pas le tube de dentifrice que je voulais. Il n'y était pas 3 secondes plus tôt et soudain, j'ôte mes écouteurs et il m'apparaît.

Avec l'odorat, quand je suis très enrhumée et que donc je l'ai totalement perdu, je ressens parfois aussi cette perte de repère dans un lieu où je devrais normalement pouvoir percevoir les odeurs des gens ou des choses.

 

Tout ceci a une logique sensorielle, ça va de soi et je la vois moi-même. Pour autant, j'aime être chaque fois étonnée de ces petits moments de flou.

En revanche, j'avoue que ça me fait généralement prendre conscience du handicap que ce serait si je devais perdre l'un de ces 2 sens.

 

Commentaires

  • C'est connu aussi que l'aspect visuel d'un aliment (participe à je sais plus combien de pourcentage) à son gout.

  • je savais pas du tout, ça !
    j'adore ce style de petites info

  • je crois que je deviendrais dingue si je ne voyais plus rien...

  • C'est assez éloigné du sujet mais ça me fait penser à ceci : il parait que des oenologues faisant une dégustation à l'aveugle (dans un verre noire et dans les conditions qui vont bien) sont, à 90%, incapables de distinguer le vin rouge du blanc et du rosé.

Les commentaires sont fermés.