Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le défi de lecture de Larkeo, 3ème édition

 

Comme chaque année, j'ai lu au gré de mes souhaits et des propositions qui m'étaient faites, sans penser au défi particulièrement. Et puis maintenant que l'année est finie, j'ai fait le recensement des titres et inséré dans les bonnes catégories chaque titre possible.

 

Et pour la première fois, victoire de victoire : j'ai réussi à avoir les 5 catégories !!

Youpi.

 

1. Un livre avec une couleur dans le titre
Le Carnet rouge

2. Un livre avec un nom d'animal dans le titre
Le loup dans la bergerie
(les jeunes ça compte comme un animal ? si oui, j'ai la vie secrète des jeunes !)

3. Un livre avec un prénom dans le titre
Le Maître et Marguerite
Mémoires de Géronimo
Universal war one, Caïn et Abel
Max et Moritz

4. Un livre avec un nom de lieu géographique dans le titre
L'odeur de l'Inde
Dans la nuit Mozambique

5. Un livre avec un phénomène météorologique dans le titre
Il avait plu tout le dimanche


6. Un livre avec un nom de plante dans le titre
Le Maître et Marguerite

 

Sinon en 2010, j'ai découvert Boulgakov, Sepulveda et Murakami, enfin.
Et lu dans l'ensemble plus de livres avec un registre de langue assez élevé que d'habitude.

Des livres très différents mais dont les auteurs ont porté une attention toute particulière au choix des mots et à des tournures parfois apparemment désuètes mais que j'ai eu plaisir esthète quasi intellectuel à voir. Et puis aussi, tout bêtement, ce choix de l'auteur a la plupart du temps rajouté une dimension à l'intrigue.

Mais toujours pas fini de livre en italien...

 

Pour 2011, changement de boulot oblige, je vais avoir plus de transports. Je vais voir si ça a une incidence sur mon rythme et mes envies de lecture.

Et tenter enfin de lire un livre en italien !

 

Commentaires

  • Bravo ! Moi je ne sais même plus ce que j'ai lu. Déchéance du cerveau...

  • oh mais moi je le sais que parce que je les note au fur et à mesure !

Les commentaires sont fermés.