Ce soir je suis rentrée en partie à pieds, il faisait froid juste ce qu'il faut pour faire crisser les joues, j'avais de la musique sur mes oreilles juste ce qu'il faut pour m'éloigner du dehors sans me faire oublier les bruits de la rue, la nuit pas encore noire mettait aux joues du ciel un joli indigo.
J'ai souri jusqu'à ce que les larmes viennent se bousculer au coin extérieur de mes deux yeux. Des larmes de j'en reviens pas comme il est joli ce moment, comme elle est belle cette semaine, comme je suis remplie d'excitation et d'espoir.
Et je me suis dit qu'il serait temps de vous dire mes voeux, de faire ma carte annuelle. Pas tant pour être polie que parce que ce passage obligé me permet de donner dans ma tête une sorte de départ.
Cette année, je l'ai commencée en imaginant ce que serait demain. On a rigolé en décidant que ce serait l'année du bonze, l'année zen, et je savais dans un demi-sourire que pour moi, ce serait pas juste une blague, ce serait probablement vrai. J'ai peur comme ça ne m'est pas souvent arrivé mais je suis aussi d'une grande sérénité quand je me regarde. Parce que cette année, je fais un nouveau pas vers moi et mes rêves.
J'ai hâte.
Je vous souhaite de vivre d'aussi jolies aurores que celle ayant donné lieu à cette journée.
Quoi qu'il se soit passé après, je crois qu'on avait tous dans un coin du coeur un morceau de lumière très fort, qui nous disait que tout était possible pour peu que ce soit le bon moment.
Moi j'y crois fort, que les choses arrivent si on les souhaite. Même si parfois on aimerait que la vie soit faite d'évidences. Pour une raison que j'ignore, je continue d'espérer, d'avoir de l'optimisme à revendre pour moi, pour vous aussi si vous en vouez un peu.
Alors voila, je souhaite que 2011 vous apporte une partie de vos voeux.
Et sans vouloir faire de caprices, je sais que je suis déjà plus que gâtée mais je voudrais aussi faire un voeu pour moi. Ce que je voudrais, là, c'est tomber amoureuse. Pas être avec quelqu'un, c'est pas pareil. Je veux juste avoir le coeur qui bat fort en pensant à lui. Etre amoureuse, même si c'est pas réciproque.
Il y a parmi vous plein de silencieux que je ne connais guère, je vous remercie de prendre le temps de me lire, pour une raison que j'ignore.
Il y a parmi vous des silencieux que je connais mais qui ne me le disent pas, je vous envoie des baisers.
Il y a parmi vous tant de gens pour qui j'ai de l'affection, sincère et profonde, même si nous nous croisons peu, même si nous nous parlons peu, je voudrais vous serrer dans mes bras.
Il y a enfin parmi vous quasi tous les gens adultes à qui je serais capable de donner un morceau de moi-même si cela leur était un jour nécessaire. Je vous le dis très rarement en vrai parce que je ne sais pas le faire mais je vous aime, sachez-le.
Très belle année à tous.
Commentaires
C'moi qui t'aime, d'abord. :*
(et pour de vrai, je te souhaite que tes voeux se réalisent, tu y as tellement droit ...)
c'est malin, je pleure...
je te souhaite que ton voeu se réalise mais aussi que ce soit réciproque, parce que quand même, c'est mieux!
Et je prends le morceau d'optimisme que tu me tends!
Des bisous
pas loin d'être la plus belle lettre de voeux lue cette année!
une belle année et un gros hug pour toi aussi
Je dis comme Kanoup et comme Paul ! Car c'est l'année de la flemme pour moi ;o)
Je dois faire partie de la 1ère catégorie. Et tu sais quoi? Ben je viens te lire pour tous ces billets, comme celui-ci, que tu sais fabuleusement écrire: avec l'impression que simplement, tu sors les mots de ma tête, pour en faire une musique que je me sens incapable de composer.
Je te souhaite de te réaliser comme tu le ressens en 2011. D'être amoureuse. D'être zen. D'être zen et amoureuse. De t'épanouir, de grandir, et de continuer à nous régaler de tes billets trop rares et si délicieux.
Merci :)
@bibz :)
@kanoup ah ben je voulais pas te faire pleurer quand même, même si j'étais émue en écrivant ma carte de voeux !!
@paul merci, à bientôt j'espère.
@larkeo si c'est ça pour te punir, de ta flemme, je vais organiser une visite chez toi ! trrrremble !
@Floh c'est un incroyable compliment ! wow...
Une bien belle déclaration moi je prend le tout car je me reconnais dans ce billet notamment en ce qui concerne le positif.....et je te souhaite le meilleur et le merveilleux :)
Je m'en fiche, je te collerai au coin du poêle avec un litre de thé et un gros bouquin, na !
Permets- moi de te souhaiter la réalisation de ton vœu ET la réciprocité. Parce qu'être amoureux à deux c'est plus mieux.
(Joli billet!)
moi aussi je veux être punie au coin du poêle chez larkéo!